Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La persévérance de Charles Hudon


Vincent Bousquet - Fanadiens.com

Charles Hudon ne l’a pas toujours eue facile. Cependant, il n’a jamais reculé devant un défi! Avec ses 5 pieds 10 pouces et 188 livres Hudon n’est pas le plus impressionnant physiquement, mais c’est un travailleur acharné. Après des saisons de 60, 66, 71 et 76 points dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau, le natif d’Alma fait le saut chez les professionnels lors de la saison 2014-2015 avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Canadien à l’époque, récoltant 57 points au passage. Hudon devient rapidement l’un des meilleurs joueurs offensifs de la relève du Tricolore. Il passera 2 autres saisons dans la ligue américaine amassant 102 points en 123 rencontres. Lors de ses 2 saisons, il fera 2 séjours de 3 matchs à Montréal récoltant 4 passes.

Ce n’est que cette saison que l’équipe a décidé de lui donner une vraie chance dans la LNH. Évoluant la plupart du temps sur un trio avec Brendan Gallagher et Tomas Plekanec, il est l’un des joueurs les plus fougueux sur la glace. Ayant récolté un total respectable de 12 points (4 buts, 8 passes) en 30 matchs cette saison, Hudon est l’un des joueurs qui frappent le plus de l’équipe avec ses 53 coups d’épaule. Il est au 5e rang de l’équipe pour cette statistique. IL n’est devancé que par Jeff Petry (79) Karl Alzner(64),Shea Weber(61) et Paul Byron (55). Comme les trois premiers sont des défenseurs, on peut donc dire que Hudon est un des deux attaquants qui frappent le plus chez le Canadien! Hudon est beaucoup plus un joueur de finesse qu’un joueur physique. Il va plutôt nous éblouir avec une passe savante qu’avec une mise en échec percutante, toutefois cette statistique nous prouve que le numéro 54 du Bleu-Blanc-rouge, n’a pas peur de se salir le nez et d’aller dans les coins! Cela démontre aussi la force de caractère du joueur natif d’Alma. Il ne s’en laisse pas imposer par personne!

Hudon a toujours su saisir l’opportunité qui s’offrait à lui et il ne déçoit pas cette saison avec son style de jeu inspiré et sa fougue. S’il continue de se défoncer et de s’améliorer, il ne sera pas surprenant de le voir figurer sur le top 6 des Canadiens dans un avenir rapproché.

Chose certaine, jusqu’ici Charles Hudon prend tous les moyens nécessaires pour se faire une place dans la LNH et le Canadien ne doit pas du tout regretter de l’avoir sélectionné en 5e ronde lors du repêchage de 2012!

Crédit photo: NHL.COM

Mots clés: ,