Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Devils vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le CH tentera de faire oublier sa déconfiture subie face aux Oilers d’Edmonton samedi dernier, en accueillant la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell ce soir! Notons que Taylor Hall ne sera pas en uniforme pour les Devils. Il est aux prises avec une sévère contusion au genou.

Du côté du Canadien, à l’attaque, aucun changement n’est apporté. Claude Julien doit donc souhaiter que les joueurs jouent différemment de samedi dernier pour se faire pardonner ! Jacob De La Rose sera donc l’attaquant retranché.

À la défensive, il n’y aura aucun changement.

Devant le filet, Claude Julien à déjà confirmé que Carey Price affrontera les Devils. Ce sera donc un 9e départ consécutif pour lui. Antti Niemi le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Galchenyuk – Drouin – Shaw
Pacioretty – Danault – Byron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Carr

Weber – Benn
Alzner – Petry
Schlemko – Jerabek

Price
Niemi

Les trois clés du match

1- Attention à…Nico Hischier!

Les Devils marquent peu de buts ces temps-ci. Ils en ont compté 5 lors de leur dernier match contre Los Angeles mardi dernier, mais avant ce match ils en avaient seulement inscrit 8 dans leurs 5 matchs précédents! Comme si cela ne suffisait pas, leur meilleur marqueur, Taylor Hall, sera absent. Cependant, il ne faut pas prendre les Devils à la légère pour autant! Ils comptent sur de très bons jeunes joueurs comme Nico Hischier qui prendra justement la place de Taylor Hall au centre sur le premier trio! Le jeune Hischier déborde de talent et il sera hyper motivé à l’idée de combler la perte de Taylor Hall. Il faudra le garder à l’œil!

2- Jouer avec hargne!


On le répète, les joueurs du Canadien en ont beaucoup à se faire pardonner! C’est le moment de le faire ce soir! Les attaquants doivent continuellement presser les défenseurs des Devils dans leur territoire. Ils doivent toujours être les premiers sur la rondelle et gagner leurs duels le long des bandes! Les défenseurs doivent appuyer l’attaque, tout en étant agressifs en défensive! Bref, on veut voir une équipe qui joue avec hargne et avec la rage de vaincre! Le Canadien est bien reposé puisqu’il n’a pas joué depuis 5 jours. Ils seront frais et dispos et bien préparés! On veut donc voir tout le contraire de samedi dernier!

3- Un gros match d’Alex Galchenyuk!

Chucky a marqué un but samedi dernier. Il doit continuer sur cette lancée et produire encore ce soir. Je fais partie de ceux qui ne sont pas toujours d’accord avec la gestion du temps de glace d’Alex Galxchenyuk. Un gros match de Galchenyuk lui donnerait des arguments et stabiliserait sa position sur le premier trio. Bref, cela l’aiderait et aiderait aussi le CH. Le Tricolore a besoin de buts et le numéro 27 à tout le talent pour lui en donner!

En suivant ces trois clés, le Tricolore pourrait enfin renouer avec la victoire et se faire pardonner leur lamentable dernière sortie!

Crédit photo : Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports (2x), Le Matin, et The Gazette.