Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un guerrier dans l’ombre


Vincent Bousquet - Fanadiens.com

Dans la LNH d’aujourd’hui, les moindres petits détails peuvent parfois faire la différence entre une victoire et une défaite.

Les joueurs du Canadien ont la chance de compter sur un gérant d’équipement exceptionnel. En effet, Pierre Gervais, qui en est à sa 19ième saison à ce poste, fait également partie de l’organisation depuis 29 saisons. Le Trifluvien d’origine a commencé sa carrière professionnelle avec le club-école du Canadien à l’époque, les Canadiens de Sherbrooke. Il a d’ailleurs remporté la coupe Calder avec cette formation en 1985. Il s’est officiellement joint au grand Club lors de la saison 1987-1988. Il a remporté la coupe Stanley en 1993. Il a également fait partie des éditions 2002, 2006, 2010 et 2014 de l’équipe olympique canadienne.Il a obtenu deux médailles d’or aux Jeux olympiques (Vancouver en 2010 et Salt Lake City en 2002)

Gervais est un atout majeur pour le tricolore avec tout le bagage d’expérience qu’il possède. Aucun détail ne lui échappe. Il possède une éthique de travail irréprochable qui permet à chaque joueur de profiter pleinement de son savoir-faire. Que ce soit pour leur aiguisage de patin respectif ou simplement lorsqu’un bâton se fracasse et que le joueur a besoin d’en récupérer un rapidement en mouvement. Ce sont dans les petits détails que l’homme de 57 ans est le plus efficace. Un bon gérant de l’équipement est essentiel pour le rendement d’une équipe, car les joueurs sont parfois très demandant et exigeant et ont besoin de ce petit plus pour performer a 100%.

Pierre Gervais est devenu avec le temps un homme de confiance. Pour les joueurs, il est plus que celui qui prépare leur équipement, il est l’homme à qui ils confient leurs problèmes et leurs joies.

Ce petit article est donc simplement un hommage à un guerrier oublié. Un homme qui a dédié presque sa vie entière au Canadien de Montréal! Pierre Gervais à vraiment le CH gravé sur le coeur et les Canadiens de Montréal sont choyés d’avoir un homme comme lui au sein de leur organisation.

Bravo Pierre Gervais!

Crédit photo:Le Journal de Montréal

Mots clés: ,