Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien s’écroule contre les Oilers


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir encaissé deux défaites consécutives contre des équipes de l’association ouest, le Tricolore obtenait une troisième opportunité alors que les Oilers d’Edmonton étaient de passage au Centre Bell. Les hommes de Claude Julien saluaient le retour de Jonathan Drouin dans la formation, après avoir raté les quatre dernières rencontres. Pour faire un place dans l’alignement à Drouin, Jacob De La Rose était laissé de côté. Aucun changement n’était apporté autant en défensive que devant le filet, alors que Victor Mete et Joe Morrow regardaient la rencontre des gradins, tandis que Carey Price obtenait un huitième départ consécutif. Les Oilers connaissent un début de saison en deçà des attentes avec seulement 11 victoires en 28 matchs et l’avant-dernière position de leur association. Cependant, des joueurs tels que Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins demeurent des menaces constantes.

Les deux équipes ont connu un début de match chancelant, mais les Oilers sont parvenus à ouvrir le pointage dès la huitième minute de jeu. Le tout a débuté par un mauvais revirement de Charles Hudon à sa ligne bleue aux dépens de Patrick Maroon. Ce dernier a ensuite amorcé un jeu de passes avec Ryan Nugent-Hopkins et Michael Cammalleri. L’ancien #13 du Tricolore a complété la séquence avec un bon tir des poignets depuis le bas de l’enclave. Il inscrivait son quatrième but de la saison, mais son premier dans l’uniforme des Oilers.

Après un but refusé à Jesse Puljujarvi, les Oilers ont continué à appliquer de la pression sur le Canadien et ils ont doublé leur avance quatre minutes plus tard. Ils doivent cependant dire un gros merci à Carey Price, qui, en tentant de dégager la rondelle, a vu sa tentative être interceptée par Ryan Strome. Jujhar Khaira a récupéré la rondelle libre pour l’envoyer dans un filet déserté par le portier du Tricolore.

La deuxième période s’est amorcée de la pire façon qui soit pour le Tricolore, qui a concédé un troisième but dès la deuxième minute de jeu. Kris Russell a dirigé un tir de la ligne bleue qui a été dévié hors cible par Ryan Strome. Le disque a cependant ricoché sur la bande derrière Price et elle a abouti directement sur le bâton de Jujhar Khaira à l’embouchure opposée du filet. Ce dernier n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage à nouveau abandonnée par Price pour inscrire son deuxième filet de la rencontre.

L’hécatombe n’était malheureusement pas terminé. À peine 73 secondes plus tard, les Oilers inscrivaient un quatrième but lors d’une attaque massive. Laissé seul à la gauche de Carey Price, Milan Lucic a vu Jordie Benn lui concéder le tir vers Price et l’ancien attaquant des Bruins ne s’est pas gêné pour décocher son meilleur lancer qui a mystifié le cerbère du Tricolore. Ce but chassait Price de la rencontre au profit d’Antti Niemi après avoir accordé 4 buts sur 13 tirs.

Lors de la huitième minute de jeu, Andrew Shaw a tenté de réveiller ses coéquipiers en engageant le combat contre Darnell Nurse et il a obtenu le résultat escompté puisque le Tricolore a inscrit son premier but six minutes plus tard. Positionné à la ligne bleue, Jeff Petry a servi une superbe passe vers Alex Galchenyuk dans l’enclave qui n’a eu qu’à rediriger le disque derrière Laurent Brossoit pour inscrire son septième but de la saison.

La débandade s’est poursuivi dès le début de la troisième période alors que le Tricolore a alloué deux buts dans un intervalle de seulement 30 secondes dont celui-ci de Yohann Auvitu suite à un superbe jeu de passes amorcé par Jesse Puljujarvi et Connor McDavid.

Phillip Danault a inscrit son sixième but de la saison pour compléter le pointage en toute fin de rencontre.

Le Canadien termine sa semaine catastrophique avec une défaite de 6 à 2 contre les Oilers d’Edmonton.

Le Tricolore ne disputera sa prochaine rencontre que jeudi alors que les Devils du New Jersey seront de passage au Centre Bell.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,