Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Carey Price et David Schlemko prêts à revenir au jeu, Charlie Lindgren retourne à Laval


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Alors que le Canadien traverse une période creuse avec une séquence de cinq défaites consécutives, de bonnes nouvelles ont émergées de l’entraînement matinal.

Tout d’abord, la nouvelle que tous attendaient : Carey Price effectuera son retour au jeu samedi soir lors de la rencontre contre les Sabres de Buffalo.

Après avoir raté trois semaines d’activité et dix rencontres pour une blessure au bas du corps dite « mineure », le cerbère de 30 ans ne présente que trois victoires en onze départs cette saison avec une ronflante moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité tout aussi ordinaire de 0,877.

Charlie Lindgren et David Schlemko rétrogradés au Rocket de Laval

Devant le retour imminent de Carey Price, la direction du Canadien a opté pour le renvoi de Charlie Lindgren vers son club-école à Laval.

Pendant l’absence du #31, Charlie Lindgren a tenu le fort devant la cage du Tricolore. Le portier de 23 ans a récolté trois victoires en huit départs, dont son premier jeu blanc en carrière, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,43 et un taux d’efficacité de 0,924. Il avait connu des débuts époustouflants lors de ses cinq premiers départs de la saison. Ses statistiques ont été cependant gâchées par deux mauvaises sorties consécutives contre les Coyotes et les Maple Leafs, où il avait accordé cinq buts dans chacun des cas.

Lindgren ne sera pas le seul à prendre la direction de Laval, puisque le défenseur David Schlemko s’y rapportera à des fins de conditionnement.

Obtenu via transaction avec les Golden Knights de Las Vegas en juin dernier, le défenseur de 30 ans n’a joué qu’un seul match avec le Rocket cette saison avant de retrouver la liste des blessés en raison d’une main récalcitrante. Tout indique qu’il sera en uniforme ce soir, alors que le Rocket recevra la visite des Comets d’Utica à la Place Bell.

Crédit photo : Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean / Journal de Montréal

Mots clés: , , ,