Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jakub Jerabek : les premiers pas d’un défenseur fiable !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Le match d’hier soir opposant le Canadien et les Prédateurs à Nashville ne constituait pas seulement une rencontre où les partisans pouvaient renouer avec son ancien défenseur vedette en P.K. Subban, il s’agissait également des débuts dans la LNH de Jakub Jerabek. Provenant de la KHL, il a passé le premier quart de la saison dans la ligue américaine afin de s’adapter au style de jeu et à la patinoire nord-américaine. Ayant récolté 11 points en 17 matchs dans celle-ci, on peut en convenir qu’il a tous les atouts pour réussir en LNH aussi !

Un premier match solide

Face aux Prédateurs, le défenseur de 26 ans a très bien performé, ayant obtenu un différentiel de +1, mais surtout, en contrôlant bien la rondelle en zone défensive tout en ayant un impact considérable sur la relance offensive du CH. Il est d’ailleurs passé à quelques pouces près de sceller l’issue du match en prolongation, alors que Rinne l’a frustré sur un tir qui semblait près d’être cadré.

Si nous pouvons nous fier à cette première rencontre dans la LNH pour évaluer certains aspects de son jeu, nous en concluons que Jerabek est un défenseur très mobile qui possède également une excellente vision du jeu. Il apporte une dimension un peu plus offensive que la majorité des autres défenseurs du Canadien et permettra surtout au Tricolore de sortir beaucoup plus facilement de sa propre zone.

Il ne peut faire pire que Brendan Davidson

Sans vouloir trop en reprocher à Davidson qui fait de son mieux dans la situation où il est placé, il est sûr que Jerabek possède beaucoup plus d’attributs et de potentiel afin de compléter la brigade défensive du Tricolore. Il sera donc important pour lui de garder un rendement constant dans les prochaines semaines et de continuer à s’impliquer offensivement, car le CH manque énormément cet aspect offensif en ce qui concerne la défensive.

De plus, il ne faut pas l’oublier, le tchèque ne dispose que d’un contrat d’une année avec la Sainte-Flanelle, il est donc très important pour lui d’impressionner s’il désire obtenir un contrat payant à long terme. Parallèlement à ce fait, il sera du devoir de Marc Bergevin de veiller à le signer à long terme si son rendement est constant au fil des matchs. En bref, il n’y a que du positif à voir jusqu’à maintenant dans ce rappel de Jakub Jerabek !

Mots clés: , ,