Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avec le retour imminent de David Schlemko : que surviendra-t-il de Victor Mete?


Olivier Therrien - Fanadiens.com

C’est sans l’ombre d’un doute que la présente situation à Montréal n’est pas d’une grande aide au jeune Victor Mete, lequel a réussi à se tailler une place avec l’effectif principal de la formation montréalaise à l’issue du camp d’entrainement. En effet, alors qu’il pouvait apprendre du meilleur en début de saison en jouant sur la même paire défensive que Shea Weber, voilà que son temps de glace se voit être grandement réduit et qu’il n’évolue désormais que sur la troisième paire défensive du Tricolore. Avec l’annonce du retour imminent du vétéran David Schlemko, qu’arrivera-t-il du jeune Mete?

Du jeu solide et rapide, mais peu de statistiques concluantes

Il ne fallait bien évidemment pas croire que l’émergence de Mete aurait un effet salvateur en ce qui concerne la brigade défensive du Canadien, toutefois, sans vouloir le critiquer puisqu’il n’a que 19 ans, certains s’attendaient à le voir inscrire son nom un peu plus souvent sur la feuille de pointage. En 22 matchs cette saison, il n’a récolté que 3 mentions d’assistances. Ce n’est bien évidemment rien de bien problématique dans son cas en raison de son âge, reste que, pour un défenseur à caractère offensif, une meilleure production aurait été souhaitée, surtout en considérant qu’il a toujours su présenter du bon hockey rapide et efficace. Le problème dans son cas résiderait-il dans la finition ou l’opportunisme? Ceci, seul le temps nous le dira. Bref, sans lui jeter de pierres, son apport ne peut être qualifié d’indispensable au CH pour le moment, bien qu’il soit un des seuls défenseurs en mesure de bien relancer l’attaque.

David Schlemko, qui lui cèdera sa place?

La défensive du Canadien étant ce qu’elle est, il va sans dire que le retour au jeu et, incidemment, les débuts de Schlemko avec la formation montréalaise seront des facteurs positifs pour cette brigade défensive qui en arrache. À la lumière de ce fait par contre, il va de soi qu’un défenseur devra céder sa place. Désignera-t-on Mete pour ce faire? Et, si oui, retournera-t-il auprès de son équipe junior ou le laisserons-nous poireauter dans les gradins? Il ne faut pas oublier de mentionner que la première année de son contrat d’entrée dans la LNH a déjà été consommé puisqu’il a joué plus de 9 parties cette saison. Un renvoi dans les mineures n’aurait donc aucune incidence positive sur la masse salariale du Canadien ou sur notre entente avec le jeune défenseur.

Il sera donc très intéressant de voir comment Claude Julien et Marc Bergevin seront en mesure de gérer la situation. Croyez-vous plutôt que ce devrait être Jordie Benn ou Joe Morrow qui subisse le couperet? Faites-nous part de votre opinion !

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Avec le retour imminent de David Schlemko : que surviendra-t-il de Victor Mete?”

  1. 22 novembre 2017 à 3:32

    METE est meilleur que ben et meilleur que MORROW a prêt weber le meilleur c est METE