Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Radko Gudas se mérite une sévère suspension | Austin Watson aussi suspendu!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

J’entends souvent dire que la LNH n’est pas assez sévère lorsque vient le temps de punir des joueurs qui auraient eut de mauvais comportements sur ou hors de la patinoire. Il se trouve que depuis le 7 septembre 2017, la LNH compte maintenant sur George Parros comme étant le préfet de discipline, lui qui a pris la place de Stéphane Quintal.

Radko Gudas qui évolue avec les Flyers de Philadelphie pour une troisième saison, est un défenseur qui a toujours préconisé un style de jeu plutôt robuste. Le québécois Matthieu Perreault des Jets de Winnipeg l’a appris à ses dépends, lors du dernier match entre les 2 équipes. Perreault était déjà en train de tomber sur la glace lorsque Radko Gudas lui a asséné un bon coup de bâton au niveau de la nuque.  Voici la séquence en question:

La rondelle était déjà bien loin de Matthieu Perreault alors il serait fort étonnant que Gudas ne faisait que cela pour batailler pour la rondelle. Sur le jeu, Gudas avait reçu une pénalité majeure et avait été éjecté de la partie. Ça l’a toujours été dit, un joueur est responsable de son bâton et ce n’est donc pas surprenant de voir que la LNH a décidé de le suspendre pour un total de 10 parties.

Puis dans la même soirée, les Predators de Nashville affrontaient l’Avalanche du Colorado. Le joueur de centre des Predators, Austin Watson a effectué cette soirée là, une dangereuse mise en échec sur Dominic Toninato. Vous pouvez visionner la séquence juste ci-dessous. Sur la séquence, les arbitres ont donné une pénalité majeure pour avoir donné de la bande ainsi qu’une inconduite de partie.

Après avoir révisé cette séquence, la LNH a décidé que Watson qui n’avait pas d’antécédent à ce niveau allait devoir purger une suspension de 2 parties.

 

Que pensez-vous de ces 2 décisions? Est-ce suffisant?

Mots clés: , , , , ,