Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Marc Bergevin a deux options claires devant lui


Olivier Therrien - Fanadiens.com

À la suite de ce déplorable premier quart de saison de la part du Canadien (8-11-2), il va sans dire que c’est l’emploi même de Marc Bergevin qui est en jeu pour la suite des choses. Ceci dit, ce dernier a présentement deux options devant lieu, lesquelles sont diamétralement opposées.

Option #1 : le sauveur Carey !

Dans un texte publié un peu plus tôt aujourd’hui, mon collègue Daniel Vanier a mis à jour où en était Carey Price avec sa guérison, alors qu’il ne semble plus du tout gêné dans ses déplacements ! Vous pouvez d’ailleurs lire le texte juste ici:

 

Carey Price semble en grande forme dans ce vidéo!|David Schlemko aussi de retour à l’entraînement


Nous pouvons donc raisonnablement croire à un retour imminent de sa part, ne reste plus qu’à savoir s’il retrouvera son niveau de jeu des dernières années, ou plutôt cette pâle version de lui-même qu’il présentait depuis le début de la campagne.

Dans la perspective où celui reviendrait bientôt et en plein possession de ses moyens, Marc Bergevin dispose encore de l’option de croire en son équipe pour cette année et aller chercher du renfort de qualité pour cette brigade défensive qui en arrache. Il faut mettre en évidence que, même si le Canadien ne dispose pas du début de saison espéré, la pente est loin d’être insurmontable et les séries éliminatoires sont toujours à la portée du CH si jamais l’équipe se réveille enfin.

Option #2 : Liquider nos valeurs sur le marché

Cette option ne plaira certainement pas aux partisans qui désirent voir le Canadien gagner année après année : il s’agirait de liquider les joueurs du noyau du Tricolore de manière à partir en reconstruction. De cette façon, le Canadien pourrait disposer d’un choix enviable lors du prochain repêchage et rebâtir en neuf pour les années à venir. À noter que je ne prêche aucunement par cette pratique de bas-fond qui, malgré son efficacité à long terme, est une philosophie perdante à prime abord. Reste que, si Bergevin désire laisser un héritage de taille à la formation montréalaise, cette solution est probablement une des seules disponibles afin de mettre la main sur des joueurs de concession.

En conclusion, le véritable dilemme du DG du Tricolore consiste à savoir s’il croit suffisamment en son équipe pour tenter de la maximiser à court terme. Si ce n’est pas le cas, il va sans dire qu’une reconstruction s’imposera lors des prochaines années. Et vous, quelle solution prôneriez-vous dans l’intérêt du Canadien?

Mots clés: , , ,

Une réponse “Marc Bergevin a deux options claires devant lui”

  1. denis bonnier
    20 novembre 2017 à 5:40

    oratoire Sr-Joseph pour toute l organisation