Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Les Penguins font l’acquisition de Sheahan !


Max Tixador - Fanadiens.com

2e transaction du côté des Red Wings de Détroit, qui sont décidemment très actif aujourd’hui!

Ils ont échangé le centre Riley Sheahan et un choix de 5e ronde aux Penguins de Pittsburgh en retour de Scott Wilson et un choix de 3e ronde.

Les deux équipes avaient un besoin urgent pour réaliser cette transaction.

RED WINGS : Faire de la place sur la masse salariale pour y faire entrer le contrat d’Andreas Athanasiou.

PENGUINS : Trouver un centre de 3e trio.

Cette transaction permet aux Red Wings de Detroit de libérer un peu moins de deux millions $ sur leur masse salariale, assez pour y faire entrer le contrat d’Andreas Athanasiou.

En Sheahan, les Penguins font l’acquisition d’un ancien choix de 1ere ronde (#21 en 2010) qui n’a jamais éclos comme un attaquant top 6 dans l’organisation des Red Wings de Detroit. Avec ses 6’3″ et 223 livres et ses 25 ans, il a un portait plus qu’intéressant pour l’équipe championne de l’édition 2017 de la Coupe Stanley. L’an dernier il a chuté avec un différentiel de -29 et ses 2 buts et 13 points en 80 matchs. Avec les Penguins, il tentera de récolter son premier point de la saison et de prouver qu’il appartient encore à la LNH malgré ses décevantes performances.

Scott Wilson est un ancien choix de 7e ronde en 2011 qui a eu une progression fulgurante après être passé de la OJHL à la NCAA. À sa première saison dans la AHL il a récolté un impressionnant total de 41 points en 55 matchs. C’est un bon joueur de soutien, mais il a souvent été rayé de la formation des Pens au cours des derniers matchs. Lui aussi, il tentera de récolter son 1er point de la saison une fois arrivé avec sa nouvelle équipe.

Image : NHL.com

Mots clés: , , , ,