Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Ducks


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Ce sera un match des plus intéressant ce soir! Le Canadien présente une fiche de 1-5-1 et les Ducks ne font pas vraiment meilleure figure avec une fiche de 2-3-1. Ce duel va donc opposer deux équipes qui vont jouer du hockey désespéré pour figurer à nouveau dans la colonne des victoires! Les deux équipes se doivent de marquer plus de buts, alors on peut s’attendre à voir du hockey inspiré!

Les Ducks ont plusieurs blessés. Ryan Getzlaf, Ryan Kesler, Patrick Eaves, Hampus Lindholm et Sami Vatanen ne joueront pas face au CH.

Claude Julien semble vouloir conserver la même formation qu’on a vu contre les Kings. Le premier trio sera donc formé de Mac Pacioretty, Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk! À l’opposé, Brendan Gallagher et Charles Hudon se retrouvent sur le 4ème trio.

Torrey Mitchell sera pour sa part encore laissé de côté.

À la défensive, Brandon Davidson sera le défenseur qui ne sera pas en uniforme .

Devant le filet, Carey Price reprend son poste. Al Montoya le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty – Drouin – Galchenyuk
Lehkonen – Plekanec – Hemsky
Byron – Danault – Shaw
Hudon – de la Rose – Gallagher

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Morrow

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Andrew Cogliano!

L’ailier gauche des Ducks n’a jamais obtenu plus de 45 points en une saison. De plus, c’était à sa première saison dans la LNH, alors qu’il évoluait avec les Oilers d’Edmonton en 2007-2008. La saison dernière il a obtenu 16 buts et 19 passes pour une production totale de 35 points. Cogliano n’est pas ce qu’on peut appeler une terreur offensive. Cependant, il compte déjà 6 points au compteur après 6 parties. Il semble se plaire en jouant avec Richard Rakell et Jakob Silfverberg, sur ce qui est le premier trio des Ducks en ce moment, suite aux blessures de Ryan Getzlaf et Ryan Kesler. Les joueurs du CH ne devront surtout pas le prendre à la légère ce soir!

2- Accorder moins de tirs!

Le moins qu’on puisse dire, est que le jeu défensif du Canadien est très brouillon depuis le début de la saison. Lors des deux derniers matchs, le Tricolore a accordé 35 et 42 tirs à leurs adversaires. C’est beaucoup trop! Résultat: 2 défaites et 5 buts de l’ennemi par partie. C’est un euphémisme de dire qu’il faut corriger cela ce soir! Les attaquants doivent donc bien couvrir leurs joueurs et les presser dans leurs jeux. Tous se doivent de bloquer des tirs et se sacrifier pour leur gardien. On se doit d’accorder une bonne dizaine de lancers de moins si on veut conserver des chances de l’emporter!

3- Profiter de ses chances!

Si le Canadien accorde beaucoup de tirs, il lance aussi beaucoup vers le filet! Malheureusement, le résultat est plus que décevant! L’équipe obtient une multitude de chances, mais parvient trop rarement à s’inscrire au sommaire. Comme si cela n’était pas suffisant, l’avantage numérique n’a réussit que 2 maigres buts depuis le début de la saison. C’est difficile de remporter des parties quand on rate autant d’occasions de marquer. Les Ducks vont tout donner ce soir pour se sortir de leur mauvaise passe. Le meilleur moyen de les en empêcher et de se protéger est de donner les premiers coups! Si le Canadien réussit a inscrire quelques buts il va alors gagner de la confiance et miner celle de l’adversaire. On se doit d’avoir l’instinct du tueur ce soir!

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait enfin renouer avec le sentier de la victoire ce soir !

Crédits photos : Jake Roth-USA TODAY, Sports Illustrated, Affaires de Gars

Mots clés: , , , , ,