Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les raisons derrière les insuccès des Oilers d’Edmonton en ce début de saison


Simon Laporte - Fanadiens.com

Les Oilers d’Edmonton connaissent un début de saison en deçà des attentes et les poolers sont bien déçu du rendement de l’équipe ! Actuellement, l’équipe est en avant-dernière position du classement général avec les Sharks de San José et les Rangers de New York au niveau des points. Dans cet article, nous présenterons les principales causes des déboires des Oilers d’Edmonton.

Les Oilers n’ont disputé que 4 rencontres (toutes contre des équipes canadiennes) et ils n’ont obtenu qu’une victoire face aux Flames de Calgary, lors de leur premier match de la saison 2017-2018. Ils ont subi des défaites contre les Canucks de Vancouver (3-2), contre les Jets de Winnipeg (5-2) et contre les Sénateurs d’Ottawa (6-1). Les matchs contre les Flames, les Jets et les Sénateurs ont été disputés à domicile, alors que celui contre les Canucks a été disputé à l’étranger.

Revoyons un peu les 4 matchs des Oilers en détail.

Flames vs. Oilers

Les Oilers ont gagné grâce à un tour du chapeau de Connor McDavid.
Les Oilers ont eu 45 tirs au filet et ont remporté 54 % des mises en jeu.

Ce match était parfait pour les Oilers qui ont blanchit les Flames 3-0.

Canucks vs. Oilers

Les Oilers ont perdu malgré qu’ils ont offert une performance de bonne qualité au niveaux des statistiques.
Les Oilers ont eu 35 tirs et en ont accordé 26. Ils ont remporté 45 % des mises en jeu et ils ont marqué 1 but sur 5 avantages numériques.
Cependant, ils ont été plus indisciplinés que les Canucks, qui ont marqué 1 but en 7 avantages numériques.
Les défenseurs Adam Larsson et Oscar Klefbom ont eu une fiche négative ainsi que les attaquants Ryan Strome, Patrick Maroon, Leon Draisaitl, Jussi Jokinen, Drake Caggiula et Connor McDavid.

Les Canucks ont remporté le match 3-2.

Jets vs. Oilers

Les Oilers ont perdu et ont accordé beaucoup de tirs, soit 43 tirs! Ils n’ont pas été la meilleure équipe sur la glace.
Les Oilers ont eu 39 tirs et on remporté 46 % de leurs mises en jeu. Ils ont accordé un but sur 4 situations d’infériorité numérique.
Connor Mcdavid et Leon Draisaitl ont eu la pire fiche +/- parmi les attaquants, avec -2, alors que Kriss Russell, Adam Larsson et Matt Benning ont été les pires défenseurs en +/-, avec -2.

Les Jets ont gagné 5-2.

Sénateurs vs. Oilers

Les Oilers ont été trop indisciplinés et cela leur a couté le match. Les Sénateurs ont marqué 3 buts en 5 occassions d’avantage numérique.
Les Sénateurs jouaient un deuxième match en deux soirs et malgré tout, ils ont su disposer des Oilers !
Le joueur des Oilers avec la pire fiche de +/- est Patrick Maroon lui qui a eu une fiche de -2. Les seuls défenseurs avec une fiche positive sont Kris Russel et Darnell Nurse.

Si on regarde les gardiens :

Cam Talbot a disputé les 4 matchs des Oilers et possède une moyenne de buts alloués de 3,96 et un pourcentage d’arrêts de .880.

Laurent Brossoit, le #2 des Oilers est venu en relève à Cam Talbot à deux occasions. Il a une moyenne de but alloués de 2.11 et un pourcentage d’arrêts de 0,926.

Il serait intéressant de donner un match ou deux à Laurent Brossoit, afin de renverser la vapeur !

Du côté des blessures :

Leon Draisaitl s’est blessé le 9 octobre. Cela diminue certainement l’offensive des Oilers !
Drake Caggiula blessé le 7 octobre. Cela diminue aussi l’offensive des Oilers.

Andrej Sekera est actuellement sur la liste des blessés et reviendra en décembre. Cela rend la tâche plus difficile pour les Oilers en défensive.

Avec cette analyse, on peut conclure que les Oilers ont besoin de Connor McDavid dans sa meilleure forme! Ils ont besoin d’un Adam Larsson qui sera meilleur défensivement! Ils ont aussi besoin de l’incroyable Kailer Yamamoto qui doit continuer d’impressionner! Ils ont aussi besoin de meilleures performances du gardien Cam Talbot. Ce dernier doit aussi être beaucoup mieux supporté par sa défensive.

Le prochain match contre la Caroline sera idéal pour les Oilers, afin de reconstruire leur confiance, pour le voyage à l’étranger qui s’amène rapidement. Ils affronteront Chicago, Philadelphie et Pittsburgh!

Croyez- vous que les Oilers pourront se replacer rapidement ?

Crédit photo: Edmonton Sun

Mots clés: , ,