Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le problème du Canadien : rien de bien complexe !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Alors que cinq matchs ont été joués par la formation montréalaise, de nombreux partisans appuient déjà sur le bouton panique alors que le Canadien n’a su récupérer que 3 points sur une possibilité de 10. Sans être aussi alarmiste, je me permets de dire qu’il faut absolument que le CH se mette à empiler quelques victoires, sans quoi il sera énormément difficile de remonter la pente plus tard. À la face même de ce constat, plusieurs fustigent la défensive du Canadien alors que d’autres y reprochent encore une fois son attaque défaillante ou le gardien vedette de l’organisation, Carey Price. Considérant ces faits, mais quel est dont le véritable problème du Tricolore?

Une performance d’équipe : il ne faut rien de plus !

Jusqu’à maintenant, le Canadien a perdu plusieurs parties dû à différents facteurs, que ce soit l’attaque, la défensive ou le gardien le problème. Il faut donc comprendre que le problème en soi n’est pas un seul de ses éléments, mais plutôt le manque de complémentarité entre ceux-ci. Je m’explique : alors même que l’attaque et la défense ont connu un excellent match samedi soir face aux Maple Leafs, tout fût gâché par un travail assez ordinaire du gardien Carey Price. Le reconnaissant lui-même, le portier se devra de mieux jouer afin que son équipe soit en mesure de gagner.

Que devra donc changer le Tricolore? Il s’agira uniquement d’uniformiser l’effort au sein de l’équipe, c’est-à-dire qu’il faudra que l’ensemble des joueurs connaissent de bonne performance, car une équipe ne peut espérer aller loin sans un rendement optimal de chacun de ses joueurs. Par exemple : sans voler de match, Carey Price aurait facilement pu sortir de ce segment de saison avec quelques victoires de plus à son compteur si, à chacun des matchs, le maillon faible entre l’attaque, la défense et le gardien aurait effectué un travail acceptable au lieu d’atroce.

C’est tout à fait normal que les joueurs connaissent de meilleures soirées que d’autres : ce ne l’est plus quand à chacune des soirées ce sont des joueurs normalement reconnus pour leur régularité qui font défaut. À la lumière de ces faits, croyez-vous que le Canadien renouera bientôt avec les victoires?

Crédit montage photo: Max Tixador

Mots clés: , , , ,