Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Matthews complimente Mete !


Max Tixador - Fanadiens.com

Le défenseur du Canadien de Montréal Victor Mete en surprend plus d’un en ce début de saison.

Alors qu’il devrait jouer avec les Knights de London dans la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) dans le cadre de sa dernière d’année d’égibilité dans le hockey junior, le voilà dans la Ligue Nationale.

En plus de jouer dans la grande ligue à seulement 19 ans, tout porte à croire qu’il y restera. En effet, il s’établit comme étant un élément indispensable chez le Tricolore cette saison. Il forme actuellement la meilleure paire de défenseurs du Canadien en compagnie du vétéran Shea Weber. Il apporte une mobilité à la brigade défensive du club qu’on croyait absente depuis que le général Andrei Markov a signé une entente de 2 ans cet été dans sa Russie natale. Il possède un coup de patin impressionnant en plus d’avoir une facilité à demeurer très calme. Son sens de l’anticipation et ses montées offensives sont aussi des atouts à son jeu presque sans fautes.

Il impressionne tellement qu’il s’est attiré les éloges d’un des meilleurs joueurs de la Ligue Nationale. Après avoir affronté Victor Mete et le Canadien de Montréal, le joueur étoile des Maple Leafs de Toronto (et dernier récipiendaire du titre de la recrue de l’année dans la LNH) Auston Matthews, s’est permis de commenter à propos du défenseur recrue du Canadien :
«Il est vraiment bon. Même si il est petit, c’est un patineur extraordinaire. Il crée des jeux et complète bien Weber.»

Notons que la paire Weber-Mete était le duo qui a affronté le plus souvent le premier trio adverse composé de Matthews, Nylander et Hyman.

Même si Mete n’a récolté aucun point cette saison en 5 matchs, il a eu et créé plusieurs chances de marquer. Mete a obtenu un temps de jeu de 22:26 contre les Maple Leafs samedi.

Bref, le jeune défenseur continue de faire écarquiller les yeux de plusieurs!

Images : NHL.com (Mete), Toronto Sun (Matthews)

Mots clés: , , , ,