Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Certains espoirs du CH connaissent tout un début de saison!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ce n’est un secret pour personne, le CH tarde à obtenir des victoires cette saison lui qui a perdu ses 4 derniers matchs. Néanmoins, certains espoirs du Tricolore parviennent à se démarquer dans leur ligue respective en ayant un très bon début de saison. C’est le cas du choix de premier tour du dernier repêchage Ryan Poehling, du mal-aimé Nikita Scherbak, de Jake Evans et de Lukas Vejdemo.

Commençons d’abord par celui qui est le moins connu, Jake Evans. Jake Evans qui est aujourd’hui âgé de 21 ans, avait été un choix de septième tour du Tricolore lors du repêchage de 2014. Il joue cette année dans le circuit de la NCAA avec l’équipe de Notre-Dame. En 4 match cette saison, il compte déjà un total de 8 points, soit 3 buts et 5 passes, pour un différentiel de +/- 4.

Ensuite, il y a Lukas Vejdemo un suédois lui aussi âgé de 21 ans, qui avait été repêché au troisième tour du repêchage de 2015. Il joue en SHL avec l’équipe de Djugardens IF. En 9 matchs cette saison, il a déjà amassé un total de 3 buts et 3 passes pour un total de 6 points avec une fiche de +/-2. L’an dernier en 48 matchs, il avait seulement obtenu 4 buts et 4 passes pour 8 points. Il a donc une excellente amélioration dans son jeu!

Il y a aussi Nikita Scherbak, choix de premier tour du Tricolore en 2014, lui aussi âgé de 21 ans, qui en a déçu plus d’un lors du dernier camp d’entraînement et comme c’est trop souvent le cas à Montréal, plusieurs ont déjà baissé les bras dans son cas. Pourtant il s’agit d’un des espoirs les plus talentueux du CH! Les partisans du Rocket de Laval seront très contents d’avoir un joueur de ce talent à observer! Cette année, il a véritablement commencé la saison du bon pied, lui qui a déjà une récolte de 6 points (1 but et 5 passes), en seulement 4 rencontres! Malheureusement pour lui, il a semblé se blessé à la jambe droite lors du dernier match. On lui souhaite de tout cœur que ce ne soit pas une trop grosse blessure!

Finalement, il y a Ryan Poehling, notre tout dernier choix de premier tour, sélectionné au 25ième échelon. Plusieurs personnes, dont moi, étaient septiques lors de sa sélection au premier tour, car ses statistiques n’avaient rien de très éloquent… Cette année, il en est à sa deuxième saison en NCAA, avec l’université de Saint-Cloud (même équipe pour laquelle Charlie Lindgren a joué) et il semble vouloir démontrer à tout le monde pourquoi il a été sélectionné au premier tour du dernier repêchage. En effet, en 3 matchs il a déjà 4 points (1 but et 3 passes). L’an passé il avait amassé 13 points (7 buts, 6 passes) en 35 matchs.

Je vous laisses en vous montrant la vidéo de son premier but cette saison :

Crédit photo: RDS.ca

 

Mots clés: , , , , , ,