Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quel coup salaud de Martin Hanzal!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

J’adore le hockey robuste et les mises en échec spctaculaires. Cependant, il y a certains gestes que je déteste voir. Ce sont pour moi des gestes qui démontrent un manque de respect total. Il y en a eu un hier soir lors du match opposant les Stars de Dallas aux Predators de Nashville.

Martin Hanzal est venu frapper Yannick Weber alors que ce dernier ne l’a jamais vu venir et n’a pu se protéger. On peut voir ce coup salaud ici:

Je qualifie ce coup de salaud, car Hanzal savait que Weber n’avait aucune chance. Hanzal aurait pu jouer la rondelle, mais a profité de la position vulnérable de Weber pour carrément tenter de le blesser.

Hanzal doit maintenant servir d’exemple!

Martin Hanzal a écopé d’une pénalité majeure de 5 minutes pour ce geste disgracieux. Selon moi, c’est une suspension qu’il se mériterait.La LNH doit mettre ses culottes une fois pour toutes et se montrer d’une sévérité absolue envers ces coups dangereux. C’est un coup porté directement à la tête. Autrement dit, c’est la tête que visait Hanzal et rien d’autre! Le geste est sans équivoque. Hanzal voyait que Yannick weber était penché pour tenter de rejoindre la rondelle et il n’a jamais ralenti sa course ou tenter d’éviter le contact, bien au contraire!

La LNH doit donc maintenant se servir du cas de Martin Hanzal et lui donner une suspension sévère pour démontrer son sérieux dans sa lutte pour éliminer les coups à la tête!

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que Martin Hanzal mérite d’être suspendu?

Un 1er but pour Girard!

Heureusement, il n’y a pas eu que du négatif dans ce match. Le prometteur défenseur Samuel Girard en a profité pour inscrire son premier filet en carrière! J’en parle dans un autre article juste ici:

Déjà un premier but pour Samuel Girard!

Crédit photo: FanRag Sports

Mots clés: , , ,