Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Déjà un premier but pour Samuel Girard!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le défenseur québécois à compter son premier but dans la LNH à son deuxième match seulement en carrière.

Il a accepté une superbe passe de P.K. Subban pour ensuite diriger un boulet de canon qui a mystifié le gardien de buts des Stars Ben Bishop. Vous pouvez revoir cette belle pièce de jeu ici:

J’ai bien aimé la réaction de P.K. Subban après le but de Samuel Girard! Il avait l’air encore plus heureux que le jeune défenseur de Roberval! C’est une belle preuve d’esprit d’équipe et de leadership de la part de Subby!

Girard ne s’est pas arrêté là. Il a aussi obtenu une mention d’aide sur le but de Filip Forsberg qui est survenu un peu moins de 3 minutes après son propre but.

Bref, c’est une superbe performance de Samuel Girard! Ça risque de faire grincer des dents certain partisans du Canadien, qui n’ont pas pardonné la transaction d’Andrew Shaw à Marc Bergevin. Cette décision enlevait ainsi la chance de sélectionner Girard en 2ème ronde.

Pour défendre un peu le directeur-général du CH, je dirai qu’il a aussi obtenu 2 choix de 2ème ronde en retour de Lars Eller et qu’un de ceux-ci lui a déjà permis de sélectionner Joni Ikonen!

Alors attendons avant de fusiller Marc Bergevin et soyons simplemnt heureux pour Samuel Girard!

Crédit photo: Le Quotidien

Mots clés: , ,