Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Sidney Crosby commet un geste répréhensible aux dépens de Braden Holtby


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Sidney Crosby est sans contredit l’un des meilleurs joueurs de hockey au monde, mais il peut parfois s’attirer les foudres de la planète hockey. Ce fut le cas ce soir alors que les Penguins de Pittsburgh affrontaient les Capitals de Washington dans la capitale américaine.

Le geste répréhensible est survenu lors d’un jeu de puissance des Penguins dès la quatrième minute jeu en première période. Phil Kessel a tout d’abord dégagé la rondelle derrière le filet de Holtby et ce dernier a contourné son filet pour aller cueillir le disque. Crosby, qui avait amplement le temps de bifurquer dans la direction opposée, a foncé à pleine vitesse vers Holtby avant de l’atteindre avec un coup d’épaule directement à la tête du portier des Capitals.

Voyez la séquence dans la vidéo qui suit :

La conclusion de cet incident n’est guère plus réjouissante. Crosby n’a même pas été puni pour son geste et Kristopher Letang a profité de ce même avantage numérique pour ouvrir la marque environ 90 secondes plus tard. Dans le cas du gardien des Capitals, il a été en mesure de terminer la rencontre, mais son équipe s’est inclinée par le pointage de 3 à 2.

Croyez-vous qu’une mesure disciplinaire devrait être prise à l’encontre de Sidney Crosby?

Crédit photo : LNH

Mots clés: , , ,