Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ce n’est pas normal que Victor Mete soit notre meilleur défenseur!


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Après seulement 4 matchs de joués en ce début de saison, il va sans dire qu’il ne vaut pas encore la peine de s’affoler, puisque la chimie entre les joueurs ne s’est pas encore installée. Par contre, un des faits qui demeure inquiétant concernant la formation défensive du Tricolore, c’est que la jeune recrue de 19 ans Victor Mete soit celui, avec Shea Weber, qui parait le mieux sur le plan individuel.

Une deuxième paire défensive qui doit se réveiller

À l’aube de la saison, une question qui cherche toujours une réponse est à savoir qui sera le partenaire de jeu idéal pour Shea Weber. Alors que Mete a bien su répondre aux demandes à ce niveau jusqu’à maintenant, c’est plutôt la deuxième paire de défenseurs, celle constituée de Jeff Petry et de Karl Alzner, qui pose problème.

Petry, qui en est maintenant à amorcer sa deuxième saison complète avec le Canadien, devrait pourtant constituer une pièce d’assise pour Claude Julien, connaissant déjà le style de jeu et la mentalité de la formation montréalaise. Or, jusqu’à maintenant, c’est plutôt le nouveau venu Karl Alzner qui, plus souvent qu’autrement, se doit de réparer les gaffes défensives de son compagnon, en plus que celui-ci n’a représenté, jusqu’à maintenant, pratiquement aucune menace offensive comme il serait normalement disposé à le faire. Bref, Petry se doit de se ressaisir au plus vite, car il est primordial pour lui et le CH qu’il présente son niveau de jeu habituellement assez fiable.

Victor Mete aux côtés de Weber pour toute la saison?

Pour en revenir à la question que tout le monde se posait avant le commencement de la saison régulière, il va de soi de dire que, jusqu’à maintenant, c’est la recrue Victor Mete qui mérite le plus le poste de deuxième défenseur, malgré qu’il n’ait pas encore produit sur le plan statistique. Ce n’est pas bien compliqué à remarquer : le seul autre candidat qui fut en audition pour ce poste (Jordie Benn) a lamentablement échoué et il était tout simplement atroce aux côtés de Shea Weber.

Quoiqu’il en soit, bien que nous pouvons nous réjouir de la tenue de notre nouvelle coqueluche à la défense, il faudra absolument que les autres défenseurs de la formation mettent les bouchées doubles, car il est tout sauf normal que Victor Mete consiste la plus grande menace offensive du Tricolore à la pointe.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , , , ,