Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH: Blackhawks vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Il est très rare que le Canadien entreprend sa saison à domicile contre les Blackhawks de Chicago. La dernière fois c’était le 12 octobre 1985! Le CH l’avait alors emporté par la marque de 6-3. Est-ce que le Canadien pourra faire aussi bien qu’il y a 32 ans? C’est ce que nous verrons ce soir!

Claude Julien va encore apporter des changements à l’attaque de sa formation. Ales Hemsky réintègre la formation sur le 4ème trio et c’est Jacob De La Rose qui écope.

À la défensive, pas de surprise! Mark Streit est encore laissé de côté. Il sera accompagné de Joe Morrow sur la galerie de presse.

Devant le filet il n’y aura pas de changement: Carey Price obtient le départ. Il sera secondé par Al Montoya.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Drouin-Gallagher
Galchenyuk-Danault-Shaw
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Byron-Mitchell-Hemsky

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Davidson

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Patrick Kane !


Le prolifique marqueur des Hawks est sur un autre bon départ! Il vient d’amasser 6 points lors de ses 3 premiers matchs.Si la tendance se maintient, l’ailier droit va obtenir sa 6ème saison consécutive avec une moyenne d’au moins un point par match. C’est donc un euphémisme de dire qu’il est dangereux et doit être surveillé de près ce soir !

2- Frapper et fatiguer les Blackhawks!

Les joueurs du CH ne jouent pas toujours avec ardeur depuis le début de la saison 2017-2018. Ce soir, ils seront à Montréal, l’énergie de la foule va être électrisante pour le match d’ouverture! Les Hawks ont joués hier dans un match contre les Leafs qu’ils ont perdu en prolongation. Ils ont donc dû faire le vol Toronto -Montréal tard hier soir, ou encore tôt ce matin.. Bref, ils devraient être fatigués! Le Canadien se doit d’utiliser cet avantage en frappant constamment les joueurs de Chicago. Ils doivent jouer avec fougue et utiliser leur vitesse pour foncer en zone adverse! En pressant le jeu constamment, ils vont forcer les joueurs des Blackhawks à commettre des erreurs ou encore à prendre des pénalités. La compétition à l’interne est vive en ce moment chez le Tricolore. Ceux qui redoublent d’ardeur auront la préférence de l’entraîneur et au final, c’est toute l’équipe qui en récoltera les fruits ! Le Tricolore doit avoir des airs de bulldozer ce soir!

3- Nuire à Corey Crawford!


C’est Anton Forsberg qui était devant le filet des Hawks hier soir contre les Maple Leafs. C’est donc dire que ce sera Corey Crawford qui affrontera l’équipe de sa ville natale. Le cerbère numéro 1 des Blackhawks excelle toujours contre le Canadien. Les attaquants du CH devront donc lui compliquer la tâche en fonçant au filet et en se positionnant devant lui pour lui bloquer la vue, faire dévier des tirs ou être bien positionné pour diriger un retour de lancer dans le filet.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien mettre fin à cette séquence de 2 défaites consécutive ce soir !

Crédits photos : Usa today, La Presse

Mots clés: , ,

Une réponse “Formation du CH: Blackhawks vs Canadiens”

  1. Yvon Delisle
    10 octobre 2017 à 6:06

    Que fait encore Byron sur le 4 e trio avec la vitesse qu’ il a je le verrais à la place de galcheniuk que c bien évident ne veux plus jouer à montreal. Débarrassez moi de ce bois mort qui a la longue va nuire au vestiaire, car avec les avantages que le coach lui donne , jouer en avantage numérique etc les autres qui sont aptent à faire sa job vont être frustrer. Ne perd pas ton vestiaire pour l amour d un joueur Julien.