Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quelques options pour Marc Bergevin!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien a un début de saison difficile. Certains fans pressent déjà le bouton panique et réclament la tête de Marc Bergevin.

Calmons-nous!

Ce petit tableau, apperçu ce matin sur le groupe Facebook Fans des Canadiens de Montréal, est pour démontrer , avec humour, qu’il ne faut pas trop s’emballer ou paniquer avec un bon ou mauvais début de saison. Surtout après seulement trois matchs. Pour faire une traduction libre, les 3 dernières saisons le Canadien avait connu un départ canon et on les fans disaient qu’il ne fallait pas s’emballer, qu’il était encore tôt. Cette saison l’équipe connait un début difficile et on veut déjà échanger tout le monde et congédier Marc Bergevin! Où est le juste milieu?

Quel est le principal problème du CH?

La station de radio 91,9 sports a effectué un sondage qui demandait aux intervenants d’indiquer quel était le principal problème du Canadien de Montréal. Voici le résultat:

Comme nous pouvons le constater,  les problèmes de la défensive et de l’attaque arrivent quasiment ex-aequo. Lorsqu’on regarde la composition de l’équipe, je trouve pour ma part qu’on devrait surtout corriger les lacunes de la défensive.
Sans presser le bouton panique, Bergevin doit regarder ce qui peut s’offrir à lui.

Des options sur le marché?

Shea Theodore

J’ai lu avec attention le texte de Luc Gélinas de RDS qui proposait l’idée d’acquérir Shea Theodore des Golden Knights de Las Vegas. C’est un défenseur extrêmement talentueux. Theodore a obtenu des saisons de plus d’un point par match dans le junior et de près d’un point par match dans la Ligue Américaine, Que coûterait Theodore? Cher! Très cher! On peut s’attendre à ce que Galchenyuk soit impliqué, ou encore un jeune prospect comme Noah Juulsen ou Ryan Poehling en plus d’un premier choix au repêchage.Je suis d’accord avec Luc Gélinas pour dire que Marc Bergevin doit au moins s’informer auprès de George Mcphee du prix à payer pour Shea Theodore.

Anthony Beauvillier et Nick Leddy

Cet été, j’ai eu vent d’une rumeur qui envoyait Alex Galchenyuk aux Islanders en retour de Nick Leddy et le prometteur Anthony Beauvillier. J’étais sceptique, car, même si Garth Snow n’est pas le meilleur DG il me semble que c’était beaucoup trop cher pour Alex Galchenyuk. Leddy est un défenseur qui accumule une quarantaine de points en plus d’être très efficace dans son territoire. Anthony Beauvillier est promis à un très bel avenir. Je rêve de voir le jeune centre natif de Sorel-Tracy avec le CH. Ajouter un défenseur de la trempe de Nick Leddy serait la cerise sur le sundae! Il faut être réalise…ça coûterait plus que seulement Alex Galchenyuk. Il faudrait ajouter un choix de repêchage ou un jeune comme Nikita Scherbak ou Noah Juulsen.

Bergy doit se renseigner du côté des Islanders aussi.

Bref, ce sont seulement deux des nombreuses options qui s’offrent à Marc Bergevin. Pour ma part je préfère celles-ci à l’option Matt Duchene. Quoiqu’il en soit, notre DG est sûrement à l’affût. Il travaille fort pour améliorer son équipe et est conscient des lacunes de celle-ci.

Faisons confiance à Marc Bergevin!

Mots clés: , , ,

Une réponse “Quelques options pour Marc Bergevin!”