Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Golden Knights de Vegas n’ont toujours pas le coeur à la fête!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Les Golden Knights de Las Vegas peuvent être fiers de leurs débuts dans la LNH, alors qu’ils affichent un rendement de 2 victoires et 0 défaite, mais demain lorsqu’ils feront leur entrée au T-Mobile Arena pour la première fois de leur jeune histoire, il n’y aura dans aucun cas un esprit de festivité… C’est parce que les évènements du 2 octobre dernier sont encore très frais dans la mémoire des gens. Ce jour là fut l’une des tueries des plus meurtrières aux États-Unis, alors qu’au total on compte 59 morts et 527 blessés (donc plusieurs sont toujours dans un état critique)…

Malgré tout, les partisans devraient être au rendez-vous pour le match d’ouverture, mais les festivités attendront au second match, puisque par respect envers toutes les victimes, l’organisation va rendre un hommage aux nombreux répondants et aux nombreuses victimes de la fusillade.

« Cet horrible événement a certainement jeté une douche froide sur notre soirée d’ouverture, a reconnu le propriétaire des Golden Knights, Bill Foley. Nous allons être très respectueux et rendre hommage aux premiers intervenants et aux victimes. Ça fait partie de notre mandat. Nous sommes l’équipe de Las Vegas et il s’agira du premier événement depuis la tragédie. »

Malgré tout, ce sera un match qui restera gravé dans l’histoire de la LNH et question de rendre un petit sourire aux amateurs qui ont perdu des proches je souhaite vraiment que les Golden Knights obtiennent la victoire face aux Coyotes de l’Arizona.

Aujourd’hui, les amateurs étaient nombreux à être présent à l’entraînement des Golden Knights, comme quoi ce n’est pas juste à Montréal que les gradins peuvent être remplis pour une simple pratique!

« Mes prières vont à toutes les personnes touchées, a dit James Neal, qui a inscrit le but gagnant lors de chacune des deux victoires des Golden Knights. Nous voulons leur donner l’occasion de sourire, aider la ville et la communauté à se remettre de la tragédie. »

Bref, mardi aura lieu un match très émotif au T-Mobile Arena et toute l’équipe de Fanadiens envoient ses condoléances aux familles et amis qui ont perdu leurs proches lors de ce tragique événement!

Crédit photo: CBC

 

Mots clés: ,