Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les 3 clés pour la victoire contre les Rangers!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Claude Julien n’a pas du être très impressionné de la performance de ses joueurs hier soir contre les Capitals, alors que le match s’est terminé par la marque de 6-1 en faveur de l’équipe de Washington..

Claude Julien apportera deux changements en vue de la rencontre de ce soir. Deux joueurs qui ont connu un match difficile hier, soit Ales Hemsky et Mark Streit, céderont leur place à Torrey Mitchell et Brandon Davidson. Il s’agira, dans les deux cas, de leur premier match de la saison. Joe Morrow sera également laissé de côté.

Devant le filet, Carey Price est de retour après avoir été retiré du match hier soir. Al Montoya le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Drouin-Gallagher
Galchenyuk-Danault-Shaw
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Byron-Mitchell-De La Rose

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Davidson

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Mats Zucarello !

L’ailier gauche des Rangers a inscrit un but et 3 passes dans le derby offensif d’hier soir, qui s’est soldé par une défaite de 8-5 des Blue shirts contre les Maple Leafs de Toronto. Il avait auparavant inscrit 2 points ce qui lui donne un total de 5 points en 2 parties et le positionne au 5ème rang des marqueurs de la LNH. Zucarello est toujours un poison contre le CH! Il faudra absolument le surveiller de très près ce soir pour remédier à la situation!

2-Connaître un bon départ!

S’il veut conserver des chances d’emporter ce match, le CH devra amorcer la partie sur une bien meilleure note que lors des deux dernières parties. Contre Washington ce fut particulièrement horrible, alors qu’il avait encaissé trois buts en l’espace de trois minutes de jeu. Contre Buffalo il avait aussi accordé le premier but et a du revenir de l’arrière une seconde fois avant de finalement arracher la victoire en tir de barrage.

Le CH doit donc commencer le match en lion et inscrire le premier filet. Ainsi il sera enfin en contrôle du match. par la suite, il ne doit pas enlever la pédale du plancher et ne laisser aucune chance à son adversaire de revenir dans le match.Pour se faire, le Canadien aura besoin d’une meilleure contribution de l’attaque massive et du réveil d’Alex Galchenyuk!

3- Mieux appuyer Carey Price!

Les défenseurs du CH en arrachent présentement. C’est même un euphémisme de le mentionner ainsi. Ils doivent en donner beaucoup plus et protéger beaucoup mieux Carey Price. Tout d’abord, ils doivent bloquer plus de tirs et couper les lignes de passes. Ensuite ils doivent faire payer le prix chèrement aux attaquants des Rangers qui s’aventure trop près du gardien du Tricolore. Les Rangers sont une équipe qui adore foncer au filet et déranger le gardien adverse. Les défenseurs de CH devront les empêcher de jouer ce jeu. Les Benn, Alzner et Petry doivent connaître un gros match ce soir!

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien renouer avec le sentier de la victoire!

Crédits photos : NHL.com,NY Daily News, 985sports.ca etTimes Union

Mots clés: , ,