Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les 3 clés pour la victoire contre les Capitals!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Claude Julien va y aller avec une formation qui sera la même que lors du dernier match qui s’était soldé par le compte de 3-2 en fusillade pour le CH contre les Sabres de Buffalo.

À l’attaque, Torrey Mitchell sera l’attaquant en trop.

À la défensive, Shea Weber sera toujours accompagné du jeune Victor Mete sur la première paire! Les deux défenseurs laissés de côté devraient être Joe Morrow et Brandon Davidson.

Devant le filet, Carey Price est le gardien partant. Al Montoya le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Drouin-Gallagher
Galchenyuk-Danault-Shaw
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Byron-De La Rose-Hemsky

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Streit

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Alexander Ovehckin !

Le capitaine des Capitals s’est levé jeudi dernier. Les Sénateurs menaint 3-1 lorsque la troisième période débutait. Puis, Ovy a frappé! Il y est alors aller d’un tour du chapeau! Le russe a ensuite ajouté un but en tir de barrage pour mener son équipe à une victoire de 5-4 en tirs de barrage! Donc, dire que le capitaine des Caps peut changer le match en un instant n’est pas seulement une expression! Il faudra absolument le surveiller de très près ce soir!

2-Produire en avantage numérique!


L’attaque massive n’a pas marqué en trois occasions lors du dernier match contre les Sabres. Malgré tout, elle a généré beaucoup d’occasions! Jonathan Drouin est beau à voir en avantage numérique! Il fait bouger la rondelle beaucoup plus qu’elle ne bougeait l’an dernier. Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher et Weber offrent tous des options intéressantes à Drouin.
De plus, la 2ème vague est très bonne aussi! Mete est constamment en mouvement! La vitesse de Lehkonen et Hudon est utilisée à profusion! La rondelle se déplace rapidement là aussi!

Bref, ce n’est qu’une question de temps avant que ça débloque et le CH doit continuer ses efforts de ce côté. Il possédera ainsi une arme de choix contre les dangereux Capitals!

3- Une meilleure performance du 2ème duo de défenseur!

Le nouveau numéro 22 du CH disputera un premier match contre son ancienne formation ce soir. Le duo qu’il forme avec Jeff Petry a éprouvé plusieurs difficultés contre les Sabres. Jeff Petry est surtout celui qui en arrache dans le duo. Alzner de son côté voudra connaître un bon match contre son ancien club, Petry devra donc relever son jeu d’un cran! Si ce duo joue de façon solide comme il en est capable, le CH aura beaucoup plus de chances de l’emporter ce soir!

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien ajouter une 2ème victoire en début de saison!

Crédits photos : NHL.com,Yahoo sports, A Winning Habit et Alamy

Mots clés: , , ,