Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Golden Knights et les Stars rendront hommage aux victimes de Las Vegas


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les Golden Knights de Las Vegas disputeront leur première rencontre en saison régulière ce soir en visitant les Stars de Dallas. Alors que l’effervescence gagnait la métropole du Névada, un drame dévastateur s’est produit dimanche dernier et les deux formations qui s’affronteront ce soir rendront hommage aux victimes. Les caques protecteurs des 40 joueurs en uniformes porteront tous un autocollant avec la mention « Vegas Strong », en soutien aux 59 personnes innocentes tuées dans cette tragédie, ainsi qu’au 527 blessés lors du même événement.

https://twitter.com/KathrynTappen/status/916369224548810752

Quoi s’attendre des Golden Knights cette saison?

Une équipe d’expansion peut difficilement être compétitive dès sa première saison et ce sera très certainement le cas cette saison. Forts d’une fiche de trois victoires, trois défaites et une défaite en prolongation au cours du calendrier préparatoire, les Golden Knights sont dans une division très corsée avec les Oilers d’Edmonton, les Ducks d’Anaheim et les Sharks de San Jose, pour ne nommer que celles-ci.

La formation ne sera pas mauvaise défensivement, mais l’attaque risque d’en arracher. La présence du gardien de but québécois Marc-André Fleury est pour le moins réconfortante pour les Golden Knights, ainsi que la présence de défenseurs tels que Shea Theodore, Lucas Sbisa, Jason Garrison et Deryk Engelland viendront stabiliser la ligne bleue. À l’attaque cependant, rares sont ceux qui peuvent trouver le fond du filet outre Vadim Shipachyov, ainsi que les québécois David Perron et Jonathan Marchessault.

Shea Theodore et Vadim Shipachyov ont été rétrogradés dans la Ligue américaine à Chicago, plus tôt cette semaine, afin de permettre au directeur général George McPhee de respecter la limite des 23 joueurs. Ces deux joueurs ne devaient pas passer par le ballottage pour rejoindre Chicago, tandis que McPhee tenterait présentement de transiger son surplus de défenseurs afin de permettre à ces deux joueurs de réintégrer légalement la formation.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,