Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avant-match Canadiens vs Sabres


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Claude Julien va y aller avec une formation qui sera la même que lors du dernier match pré-saison qui s’était soldé par le compte de 9-2 pour le CH contre les Sénateurs d’Ottawa.

À l’attaque, Torrey Mitchell sera l’attaquant en trop.

À la défensive, Shea Weber sera toujours accompagné du jeune Victor Mete sur la première paire! Les deux défenseurs laissés de côté devraient être Joe Morrow et Brandon Davidson.

Devant le filet, Carey Price est le gardien partant. Al Montoya le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Pacioretty-Drouin-Gallagher
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Galchenyuk-Danault-Shaw
Byron-De La Rose-Hemsky

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Streit

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à… Jack Eichel !

Le jeune joueur de centre vient de signer un lucratif contrat et voudra prouver aux Sabres qu’il le mérite. De plus, il évolue avec Jason Pominville à sa droite et ce dernier fait toujours bien contre le Tricolore. Il faudra absolument le surveiller de très près!

2-Éviter l’indiscipline !


Le Canadien devra absolument éviter de sombrer dans l’indiscipline ce soir! Les Sabres ont tout un avantage numérique! Leur première unité est composée de Ryan O’Reilly à gauche, Jack Eichel au centre, Kyle Okposo à droite, Rasmus Ristolainen comme défenseur gaucher et Jason Pominville qui évolue au point d’appui droit, lors de ces occasions. Le résultat est tout simplement mortel! Il sera primordial que le Canadien évite les pénalités pour empêcher les Sabres d’utiliser leur arme de prédilection !

3- Profiter des largesses de Robin Lehner !


Le gardien numéro 1 des Sabres, Robin Lehner, éprouve des difficultés contre le Canadien depuis le début de sa carrière. Il n’a gagné que 4 de ses 12 matchs contre eux. Le CH devra donc multiplier les tirs sur lui et lui compliquer la tâche en fonçant au filet et en lui voilant la vue. Une bonne production offensive augmentera la confiance de l’équipe!

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien entreprendre sa saison avec une victoire!

Crédits photos : USA today,Tip of the Tower,NHL.com, Bill Wippert/NHLI via Getty Images

Mots clés: , , , ,