Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Victor Mete pourrait bien demander de changer de numéro!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

C’est fait, c’est officiel, Victor Mete débutera la saison avec le Tricolore, ça tout le monde le sait. À l’instant où j’écris ces lignes, tout indique que le jeune défenseur de 19 ans entamera la saison sur la même paire défensive que Shea Weber, le défenseur #1 des Canadiens de Montréal.  Pour l’ancien choix de quatrième tour du CH en 2016, il s’agit d’un très grand exploit. Au camp d’entraînement, il fut sans nul doute, le joueur qui a le plus impressionné!

Donc, en faisant parti de la formation de 23 joueurs du Canadien, on peut au moins s’attendre à ce qu’il dispute 9 matchs. Ensuite, c’est son rendement pendant ses rencontres qui dictera s’il doit retourner jouer une année junior, ou bien s’il peut demeurer avec le grand club. Ce qui pourrait l’aider, c’est que chez le Tricolore, il n’y a que Jeff Petry qui est étiqueté comme un véritable défenseur offensive et qui normalement excelle pour relancer l’attaque, mais même celui-ci a connu un camp d’entraînement difficile. L’ajout de Mete vient donc ajouter du *punch* à cette défensive et apporte une touche offensive supplémentaire.

Bref, en perçant de la sorte la formation du bleu-blanc-rouge, il obtient un certain pouvoir qu’il n’avait peut-être pas auparavant. Tout au long de ses années juniors, Victor Mete a toujours eu le #98. Jusqu’à présent, le CH lui avait octroyé le numéro 53. On le sait, c’est reconnu, les joueurs de hockey sont très superstitieux, il ne serait donc pas très étonnant qu’il demande d’avoir son numéro usuel.

Ce qui serait plus étonnant, c’est que dans toute l’histoire de la LNH, qui rappelons le fête ses 100 ans en 2017, il n’y a que deux joueurs qui ont porté ce numéro, soit l’ailier gauche Brian Lawton. Celui-ci avait d’ailleurs été le tout premier choix du repêchage de 1983! Il a connu une carrière assez respectable, alors qu’en 483 matchs, il a récolté 266 points. Puis il y a Jesse Puljujarvi qui n’a que disputé 28 matchs dans la LNH, qui a aussi porté ce numéro. Donc si jamais, Victor Mete décide de porter le #98, on pourrait voir un peu de changement dans les décomptes annuels d’avant-saison!

Rendez-vous demain soir pour le premier match de la saison de vos Canadiens!

Crédit photo: 985sports.ca

Mots clés: , , , ,