Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Lightning champion, le Tricolore éliminé au 1er tour et Carey Price gagnera le trophée Vézina selon NHL 18


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Conformément à la tradition annuelle, la compagnie de jeux vidéos EA Sports a effectuée sa simulation officielle de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey grâce au jeu NHL 18. On se rappellera que la saison dernière, le jeu avait prédit une finale entre le Canadien de Montréal et les Predators de Nashville qui se terminerait à l’avantage de l’équipe américaine. Voyons voir si le jeu prédit une aussi belle saison au Tricolore.

Association de l’Est

Les Penguins de Pittsburgh continueront leur domination au sein de ligne en finissant non seulement au sommet de l’association de l’Est, mais en remportant également le trophée des Présidents avec une récolte de 112 points, trois points devant les Capitals de Washington. Dans la division Atlantique, le Lightning de Tampa Bay s’imposera avec ses 106 points devant le Canadien de Montréal et ses 101 points. Les Blue Jackets de Columbus et les Maple Leafs de Toronto occuperont les troisièmes positions de leurs divisions respectives. La renaissance des Bruins de Boston, ainsi que les excellentes acquisitions estivales des Hurricanes de la Caroline leur permettront d’accrocher les deux dernières places disponibles. Les Rangers de New York, neuvièmes, et les Sénateurs d’Ottawa, treizièmes, rateront les éliminatoires.

Voici le classement de l’association de l’Est :

1. Penguins de Pittsburgh – 112 pts
2. Capitals deWashington – 109 pts
3. Lightning deTampa Bay – 106 pts
4. Canadiens de Montréal – 101 pts
5. Blue Jackets de Columbus – 98 pts
6. Maple Leafs de Toronto – 97 pts
7. Bruins de Boston – 95 pts – Équipe repêchée
8. Hurricanes de la Caroline – 95 pts – Équipe repêchée
9. Rangers New York – 93 pts
10. Sabres de Buffalo – 92 pts
11. Panthers de la Floride – 90 pts
12. Islanders de New York – 89 pts
13. Sénateurs d’Ottawa – 85 pts
14. Flyers de Philadelphie – 81 pts
15. Devils du New Jersey – 79 pts
16. Red Wings de Détroit – 69 pts

Association de l’Ouest

Des Stars de Dallas revigorés par l’ajout d’Alexander Radulov remporteront la première position dans l’Ouest avec une récolte de 104 points, seulement un de plus que les finalistes des dernières séries éliminatoires, les Predators de Nashville. Le Wild du Minnesota terminera au troisième échelon, talonné de près par les Oilers d’Edmonton et les Jets de Winnipeg, première équipe repêchée avec 98 points. Suivront ensuite les Flames de Calgary, les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim et les Blues de St. Louis, qui récolteront tous entre 93 et 95 points. La formation du Missouri sera celle qui devra plier bagages au terme de la saison régulière. Les Blackhawks de Chicago ne termineront que douzièmes avec une récolte de 86 points, tandis que l’équipe d’expansion, les Golden Knights de Las Vegas, amasseront 78 points au compteur, suffisants pour le quatorzième échelon.

Voici le classement de l’association de l’Ouest :

1. Stars de Dallas – 104 pts
2. Predators de Nashville – 103 pts
3. Wild du Minnesota – 100 pts
4. Oilers d’Edmonton – 99 pts
5. Jets de Winnipeg – 98 pts – Équipe repêchée
6. Flames de Calgary – 95 pts
7. Sharks de San Jose – 94 pts
8. Ducks d’Anaheim – 94 pts – Équipe repêchée
9. Blues de St. Louis – 93 pts
10. Coyotes de l’Arizona – 89 pts
11. Kings de Los Angeles – 88 pts
12. Blackhawks de Chicago – 86 pts
13. Avalanche du Colorado – 81 pts
14. Golden Knights de Las Vegas – 78 pts
15. Canucks de Vancouver – 75 pts

Séries éliminatoires de la coupe Stanley

Dans l’Est, le Tricolore croisera le fer avec les Maple Leafs de Toronto dès le premier tour éliminatoire, où la jeunesse torontoise triomphera, tout comme le Lightning devant les Bruins, les Penguins contre les Hurricanes et les Capitals aux dépens des Blue Jackets. Du côté de l’Ouest, les Stars, le Wild, les Oilers et les Flames remporteront leurs affrontements respectifs contre les Ducks, les Predators, les Jets et les Sharks.

Au deuxième tour, le Lightning vaincra les Maple Leafs, tandis que les Penguins élimineront à nouveau les Capitals. Le Wild résoudra l’énigme des Stars et les Oilers triompheront dans la bataille albertaine devant les Flames. Le Lightning et les Oilers accéderont ensuite à la finale de la coupe Stanley.

Le Lightning de Tampa Bay célébrera la deuxième conquête de son histoire en défaisant les Oilers d’Edmonton lors du septième match présenté en dans l’état du Soleil levant. Un but de Steven Stamkos à douze minutes du deuxième engagement procurera une victoire de 3 à 2 au Lightning. L’attaquant du Lightning Nikita Kucherov remporte le trophée Conn Smythe avec une récolte de 14 buts et 27 points lors du parcours éliminatoire.

Honneurs individuels

Conn Smythe : Nikita Kucherov (TBL)
Hart Memorial : Connor McDavid (EDM)
Art Ross : Connor McDavid (EDM)
James Norris Memorial : Erik Karlsson (OTT)
Maurice “Rocket” Richard : Nikita Kucherov (TBL)
Vézina : Carey Price (MTL)
William M. Jennings : Devan Dubnyk (SJS)
Frank J. Selke : Patrice Bergeron (BOS)
Lady Byng Memorial : Nicklas Backstrom (WAS)
Calder Memorial : Clayton Keller (ARI)
Ted Lindsay : Connor McDavid (EDM)

Voici la vidéo complète de la simulation :

Croyez-vous que cette simulation va se réaliser?

Crédit photo et source : easports.com

Mots clés: , , ,