Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien officialise sa formation de 23 joueurs


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les 31 formations du circuit Bettman avaient jusqu’à ce mardi 3 octobre à 17 heures pour abaisser leur alignement à 23 joueurs en vue de la saison régulière qui s’amorce mercredi soir. Le Canadien n’a pas fait exception à la règle et on peut maintenant vous dévoiler les joueurs qui composeront la formation lors du premier match à Buffalo jeudi soir.

Le Tricolore, qui possédait toujours 24 joueurs à son camp d’entraînement il n’y a que quelques heures, a placé le nom de David Schlemko sur la liste des blessés. En étant ainsi, Schlemko ne fait plus parti de l’alignement de la Sainte-Flanelle, qui est maintenant légal avec 23 joueurs.

Donc, qui sont les 23 joueurs qui composeront l’équipe jeudi à Buffalo? La réponse est obtenue grâce aux combinaisons observées lors de l’entraînement matinal à Brossard. Le Tricolore avait d’ailleurs congé d’entraînement dimanche et lundi. On a donc pu observer que les combinaisons seront très similaires à celles observées dans la victoire du Canadien par le pointage de 9 à 2 samedi contre les Sénateurs d’Ottawa. Cela signifie que Victor Mete jouait toujours à la gauche de Shea Weber et que Charles Hudon était de nouveau accompagné par Tomas Plekanec et Artturi Lehkonen au sein de son trio. Les deux seront en uniforme jeudi.

Voici la totalité de l’alignement des 23 joueurs :

Le Tricolore débutera la saison avec près de 7,7 millions de dollars disponibles sur la masse salariale.

Auriez-vous remplacé un de ces 23 joueurs par un autre présentement à Laval?

Crédit photo : Site officiel du Canadien de Montréal

Mots clés: , ,

Une réponse “Le Canadien officialise sa formation de 23 joueurs”

  1. Yvon Delisle
    4 octobre 2017 à 9:51

    C’est Ok a part deux choses pour moi.

    Aurais garde Lindgren a la place de Montoya.

    Byron avec sa vitesse sur un 4e trio ????????