Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien retranche Charlie Lindgren et soumet deux attaquants au ballottage


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Chacune des 31 formations du circuit Bettman doivent soumettre leur alignement final de 23 joueurs pour mardi à 17 heures, il est donc temps d’effectuer les derniers retranchements. Le Canadien ne fait pas exception alors qu’il a retranché Charlie Lindgren, en plus de soumettre au ballottage les attaquants Byron Froese et Andreas Martinsen.

Charlie Lindgren a nettement été celui qui s’est démarqué le plus des trois joueurs retranchés. Il a gardé les buts pendant 90 minutes au cours du camp d’entraînement, obtenant une victoire et une défaite. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,33 et un taux d’efficacité de 0,941. Il se rapportera directement au Rocket de Laval qui débutera sa saison vendredi.

Acquis à la dernière date limite des transactions en provenance de l’Avalanche du Colorado, Andreas Martinsen n’aura disputé que neuf rencontres dans l’uniforme du Tricolore lors de la dernière saison, ne récoltant aucun point. En trois rencontres préparatoires, le Norvégien a amassé une mention d’aide.

Obtenu via le marché des joueurs autonomes cet été, Byron Froese était en uniforme pour six des huit matchs préparatoires du Canadien. Malgré tout, il n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Martinsen et Froese, s’ils ne sont pas réclamés, se rapporteront également au Rocket de Laval.

Le Canadien a maintenant réduit sa formation à la limite légale de 23 joueurs.

Êtes-vous surpris de ces retranchements?

Crédit photo : Site officiel du Canadien de Montréal

Mots clés: , , , , ,