Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jaromir Jagr se trouve enfin une équipe dans la LNH!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

On vous rapportait, plus tôt aujourd’hui, que Jaromir Jagr et les Flames de Calgary étaient en discussion pour offrir un contrat au vétéran de 45 ans. C’est maintenant chose faite à seulement 48 heures du début de la nouvelle saison. Jagr a apposé sa signature au bas d’un contrat d’une seule saison qui lui rapportera, selon les informations obtenues par Pierre LeBrun et Elliotte Friedman, un million de dollars en salaire plus un autre million en bonis de performances.

Le futur membre du Temple de la renommée n’a plus besoin de présentations. Repêché au 5e échelon par les Penguins de Pittsburgh à l’encan amateur de 1990, Jagr culmine 1711 rencontres en carrière, ainsi qu’une récolte de 765 buts, 1149 passes et 1914 points. Les quatre statistiques mentionnées précédemment le place, pour chacune d’elles, dans le top 5 dans l’histoire de la LNH.

Jaromir Jagr a également remporté la coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins de Pittsburgh en 1991 et 1992. Il a mis la main sur le trophée Hart en 1999, sur le trophée Lester B. Pearson à trois occasions ainsi qu’à cinq conquêtes du trophée Art Ross.

Combien de saisons Jaromir Jagr jouera-t-il avant de prendre sa retraite?

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,