Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Rocket de Laval conclu son calendrier préparatoire avec une victoire!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Si cette fin de semaine marquait la fin du calendrier préparatoire du Tricolore, il marquait aussi le début de celui du Rocket de Laval qui faisait son entrée dans la Ligue Américaine.

Le Rocket de Laval affrontait donc 2 fois en 2 après-midi, les Senators de Belleville. Le premier match s’est conclu par la marque de 3-1 pour les Senators et Brett Lernout fut l’unique marqueur pour le Rocket. Aujourd’hui, le Rocket s’est inspiré de la performance des Canadiens de Montréal de hier soir, puisqu’on a eu le droit à une explosion de buts dans ce match qui s’est finalement soldé par la marque de 7 à 5 pour le Rocket, qui a par le fait même mérité une première victoire.

Le Rocket avait une formation bien garnie pour son deuxième match avec l’arrivée de plusieurs vétérans:

James McEwan, Alexandre Goulet, Niki Petti, Chris Terry (2) et Zach Redmond (2) ont comptés les buts pour le Rocket de Laval.

Hier j’ai eu l’opportunité d’assister au premier match pré-saison du Rocket et même s’ils n’avaient obtenu qu’une vingtaine de tirs et qu’il manquait plusieurs joueurs à la formation, ils avaient réussit à jouer un bon match. On a pu remarquer que Martin Reway avait joué un très bon match (malgré le fait qu’il n’est pas encore à 100 % de sa forme), que Lernout était un défenseur très talentueux pour la AHL et que David Broll amenait un élément de robustesse qui sera bien utile au Rocket.

Aujourd’hui, j’écoutais le match à la radio et de ce que j’entendais, le Rocket jouait du hockey inspiré et chaque trio semblait en mesure d’apporter de l’offensive. Même les défenseurs venaient à l’appui du l’attaque lorsque c’était nécessaire. Ce n’était qu’un match pré-saison, mais déjà les unités spéciales semblaient bien fonctionner.

Si plusieurs d’entre vous étiez déçu que Jakub Jerabek soit céder au Rocket, dites-vous qu’il ne devrait pas y rester trop longtemps, puisqu’il semble plus que confortable à ce niveau.

Pendant la rencontre le Rocket de Laval a aussi annoncé la mise sous contrat du défenseur Éric Gélinas, celui-ci viendra renforcer une défensive déjà très bien garni chez le Rocket de Laval.

Les Senators de Belleville sont venus bien près de remonter le Rocket en fin de match, mais Zachary Fucale n’est pas à blamer pour celle-ci.

Bref, sur papiers Sylvain Lefebvre possède une formation pleine de talents puis selon plusieurs experts, et il est logique d’aller en ce sens, le Rocket de Laval devrait être parmi les meilleurs équipes de la Ligue Américaine. Il sera fort intéressant de voir comment le Rocket pourra se débrouiller tout au long de la saison!

Rendez-vous vendredi 6 octobre pour le premier match de la saison du Rocket de Laval, qui aura lieux à la Place Bell, dès 19h30!

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, il existe maintenant un groupe Facebook pour les Fans du Rocket de Laval, où toute l’actualité du Rocket de Laval sera couverte et où les partisans sont invités à échanger ensemble et à émettre leurs opinions. Pour le rejoindre vous pouvez cliquer juste ici.

Crédit photo: Rocket de Laval

 

Mots clés: , , , , ,