Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Quels joueurs potentiellement disponibles aiderait le Canadien?


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Attention, avant de lire cet article sachez que ce ne sont pas des rumeurs, les noms présentés ici ne sont que des propositions. Pour commencer, le Canadien possède plusieurs lacunes dans l’alignement, et à mon humble avis, un joueur d’impact, peu importe la position, serait le bienvenue et aiderait l’équipe à sa manière. Personnellement, si j’étais le DG du Bleu-Blanc-Rouge, je n’irais pas sacrifier des jeunes et des choix pour aller chercher des joueurs d’impact considérant que l’équipe peut manquer les séries, mais c’est les dirigeants en place qui décident et ils semblent avoir d’autres intentions. Voici quelques noms qui ne nuiraient pas s’ils se trouvaient dans l’alignement du club montréalais.

Jack Johnson : La plus grosse faiblesse chez le Canadien se trouve sur le côté gauche de la défensive et Jack Johnson, qui devrait partir avant la date limite, serait le parfait candidat pour jouer avec Shea Weber. Le 3ème choix au total du repêchage de 2005 est un très bon défenseur fiable défensivement et il peut aussi contribuer offensivement, mais il ne semble pas avoir la meilleure des relations avec John Tortorella. Depuis l’arrivée de Tortorella en 2015, l’ancien des Hurricanes et des Kings n’a jamais franchi la barre des 23 points, alors que Johnson est un habitué de saisons de 35 points en moyenne. Considérant que les Blues Jackets sont bien garni du côté gauche en défensive avec Zach Werenski et Ryan Murray, en plus de Gabriel Carlson et de Markus Natuvaara qui frappent à la porte, sans oublier Scott Hartington, les Jackets devraient échanger Johnson. Une autre chose à considérer est que son contrat vient à échéance en juillet prochain et si Columbus ne complète pas une transaction en cours d’année qui enverrait le #7 ailleurs, ils risqueraient de le perdre sans rien obtenir en retour. Autrement dit, ce serait assez illogique que Jack Johnson soit encore un membre des Blue Jackets après le 26 février.

Henrik Zetterberg: Certain ont du sursauter en voyant son nom dans ce genre de liste, car Zetterberg n’a pratiquement jamais été dans les rumeurs de transactions. Cependant, avec la situation du plafond salarial à Détroit et tous les nombreux gros contrats à long terme dans l’organisation, Ken Holland devra prendre des décisions déchirantes. Le Suédois, qui aura 37 ans le 9 octobre, commence à se faire vieux, mais peut encore offrir de très bons services à une organisation de la LNH. Zetterberg peut encore être un très bon 2ème centre dans la LNH si on regarde sa production de l’an dernier, qui était de 68 points avec un différentiel de +15 et ce avec une équipe qui a eu sa part de difficulté.

James Van Riemsdyk: L’ailier gauche des Leafs est dans les rumeurs de transactions depuis longtemps. Il est vrai que les transactions entre rivaux directs sont rares, mais ces mêmes Leafs ont échangé leur ancien capitaine Dion Phaneuf à un rival, les Sénateurs. Aujourd’hui, cette transactions sourie aux deux équipes, donc oui, les transactions entre rivaux, c’est possible. S’il est sur le marché, c’est que le contrat de Van Riemsdyk se termine en fin de saison et la formation Torontoise ne devrait pas lui offrir une nouvelle entente, car ils ont besoin d’espace sur la masse salariale. Plusieurs de leur vedettes comme Nylander, Marner et Matthews arriveront à la fin de leur contrat d’entrée. Si les Torontois sont aussi ouverts à échanger l’ancien des Flyers, c’est qu’ils sont assurés qu’ils vont le perdre, ils préfèrent donc ne pas le perdre pour rien. L’Américain est un joueur qui fait toujours environ 30 buts et 60 points et il est capable de jouer physique lorsque ça compte. Même s’il n’est pas un centre, ses 60 points par saison ajouteraient de la profondeur à l’attaque du CH et ne nuirait certainement pas au Bleu-Blanc-Rouge.

Tyler Bozak: Comme dans la situation de James Van Riemsdyk, Bozak devrait être échangé dû au fait que son contrat se termine dans quelques mois et parce que les Leafs cherchent à faire de la place en vue d’éventuels gros contrats provenant de Matthews et compagnie. Bozak, qui a connu sa meilleure saison l’an dernier avec 55 points, est un bon 2ème centre qui maîtrise très bien l’aspect défensif et il ne serait pas du tout inutile comme 2ème centre après Drouin chez le CH.

Ryan Nugent-Horpkins: Avec le contrat de McDavid de 12,5M qui va entrer en vigueur en 2018-19 et le contrat de Draisaitl de 8,5 M en plus de la profondeur des Oilers au poste de centre, l’ancien premier choix au total devait sans doute quitter Edmonton d’ici quelques mois. L’actuel #93 des Oilers n’a jamais vraiment été à la hauteur des attentes à son égard. Un nouveau départ pourrais toutefois lui être grandement bénéfique. Nugent-Hopkins est un excellent 2ème centre qui peut faire 60 points s’il se remet sur le droit chemin. Il maîtrise bien l’aspect défensif aussi.

Tomas Hickey: Si ça ne marche pas pour Jack Johnson, Hickey pourrait être un très bon plan B. L’ancien des Kings de Los Angeles possède les critères pour être le partenaire de Shea Weber. Il est mobile, il bouge bien la rondelle et il peut contribuer offensivement lorsqu’il est bien entouré. Son contrat se termine cette année et à moins que les Islanders fassent les séries, l’organisation va l’échanger à la date limite des transactions. Avec des chiffres comme 31 points et un différentiel de +11, Holden a démontré que bien entouré, il pourrait être très utile à une formation de la LNH. Mobile et productif offensivement, il serait le défenseur gaucher que le CH recherche et son style se marie bien avec celui de Shea Weber

Mikael Backlund: La ligne de centre à Calgary est très forte et avec Sean Monahan en place comme premier centre, Sam Bennett comme 2ème et Matt Stajan qui est très solide comme 4ème centre, en plus du jeune Mark Jankowski qui pousse les plus vieux pour avoir un poste, les Flames pourrait mettre fin à l’ascension qu’ils ont avec le Suédois dans un futur rapproché, afin de lui faire de la place. Backlund, qui est à la base un très bon 3ème centre, peut aussi occuper un rôle sur les 6 premières chaises à l’attaque.

Josh Anderson: Les négociations entre Anderson et Columbus semble être à un point mort et l’ailier droit de 22 ans semble vouloir quitter les Blues Jackets. Actuellement joueur autonome avec restrictions, les Jackets, qui ont presque tout tenter pour essayer de s’entendre avec son jeune joueur, devrait tenter de l’échanger. Anderson a connu une bonne première saison complète avec 29 points et il ajouterait du dynamisme et de la profondeur sur la 3ème ligne à Montréal. Il est aussi très bon pour déranger l’adversaire.

Nick Holden: Durant la saisons morte, il a été impliqué dans toutes sortes de rumeurs de transactions, mais n’a pas changé d’adresse. La principale raison des Rangers de vouloir le transiger est que l’équipe possède un surplus d’arrières. Il pourrait être intéressant de voir comment il se débrouillerait chez le Tricolore.

James Neal: À moins que par surprise, les Golden Knights fassent les séries ou que Neal signe une prolongation de contrat, il sera sans doute échangé à la date butoir des échanges. Malgré qu’il n’ait pas connu sa meilleure saison ni ses meilleures séries la saison dernière, l’ancien des Predators, des Stars et des Penguins demeure un habitué aux saisons de 60 points et il possède un lancer puissant et dévastateur.

Ces joueurs nommés ici ne sont que des propositions et tout ce qui est écrit ici ne vient pas d’une rumeur. Avec 8,5M, on peut rêver d’une potentiel surprise du jour au lendemain, et ce, en sachant que faire des transactions dans la LNH n’est jamais facile. Selon vous, quels joueurs nommés ici ont le plus de chances d’aboutir à Montréal ?

Dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens!

C’est la dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens! C’est gratuit et il y a $100 pour la 1ère position! Il suffit simplement de choisir un joueur pour chacune des 12 catégories et de les envoyer par messages privés à Fanadiens sur la page Facebook! Tous les détails juste ici:

Inscrivez-vous au pool Fanadiens!

Crédit photo: Dans les coulisses

Mots clés: , , , ,