Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien se paie un festin offensif avant le début de la saison régulière


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le Canadien disputait son dernier match préparatoire contre les Sénateurs d’Ottawa, après avoir acquis sa première victoire en pareilles circonstances vendredi soir contre les Panthers de la Floride. Puisque la formation de la capitale fédérale disputait également sa dernière rencontre du calendrier préparatoire, les deux formations présentaient, sur la glace du Centre Bell, des formations presque complètes. On pouvait donc s’attendre à un match de très haute qualité et c’est ce dont on a eu droit.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard à la rencontre, puisque, dès la troisième seconde de jeu du match, Alex Galchenyuk a écopé d’une mauvaise pénalité pour avoir fait trébucher et les Sénateurs n’ont pas tardé à en profiter. Dès la 22e seconde, Kyle Turris a récupéré une rondelle libre à la droite de Carey Price pour déjouer ce dernier qui avait complètement perdu le disque de vue.

Le Canadien a créé l’égalité à mi-chemin en première période par l’entremise de Brendan Gallagher, qui s’y est pris à au moins deux reprises pour battre le gardien des Sénateurs Craig Anderson.

Carey Price a parfois été chancelant ou faible au cours des matchs préparatoires et il tenait assurément à rectifier le tir lors de cette rencontre. Kyle Turris a tenté de le déjouer pour une deuxième fois, mais Price ne voyait pas la situation de même œil et il a frustré l’attaquant des Sénateurs avec un arrêt acrobatique. Cet arrêt a d’ailleurs fait sourire le quadruple vainqueur de la coupe Stanley Patrick Roy qui était présent à la rencontre.

Galchenyuk voulait probablement se racheter pour la mauvaise punition écopée en début de rencontre et il a permis au Tricolore d’inscrire deux buts en seulement 26 secondes. Tout d’abord, il a lui-même déjoué Craig Anderson avec un puissant tir des poignets depuis le cercle des mises en jeu.

Puis, Galchenyuk a servi une passe parfaite sur le bâton d’Andrew Shaw qui n’a eu qu’à rediriger dans une cage désertée.

Lorsque la période s’est terminée, Victor Mete a été victime d’un geste disgracieux. La première période était terminée depuis environ deux secondes, lorsqu’il a été sournoisement mis en échec par Max McCormick. Ce dernier a été chassé pour assaut.

La pénalité de McCormick et celle écopée par Fredrik Claesson, au tout début de la deuxième période, ont servies la cause du Tricolore. Lors d’une situation à cinq contre trois, il est toujours difficile d’arrêter un boulet de Shea Weber et Craig Anderson n’a pas fait exception. Le puissant tir de Weber ne lui a donné aucune chance.

Vous voulez une autre preuve de la grande forme de Carey Price? Les Sénateurs ont pris 16 minutes pour obtenir un tir en deuxième période, mais lorsqu’ils en ont obtenu un, il fut dangereux. Price a cette fois frustré à bout portant l’excellent attaquant Mike Hoffman.

Le Canadien n’avait pas terminé sa domination, alors que Brendan Gallagher et Max Pacioretty ont inscrits des buts dans un intervalle de seulement 18 secondes. Voici le but du capitaine du Tricolore :

Puis, peu de temps après que Mike Condon soit entré dans la mêlée devant la cage du Tricolore, Mark Stone a porté la marque à 6 à 2 en récupérant un mauvais retour de lancer accordé par Carey Price sur un tir de Chris Wideman.

Puis, Jacob De La Rose a inscrit deux buts en seulement trois minutes. Sur le premier, il décoché un premier tir contre Condon, ce dernier a accordé un juteux retour que De La Rose a poussé dans le fond du filet.

Sur le second, De La Rose a décoché un tir des poignets du haut de l’enclave qui a complètement mystifié Condon. Ce but portait le pointage à 8 à 2 pour le Tricolore.

La révélation du camp d’entraînement Victor Mete se devait bien sûr de participer à la fête. Il est revenu de derrière le filet en possession de la rondelle et il s’y est pris à deux reprises pour déjouer Condon. Mete a conclu la rencontre avec un différentiel de +4.

Aucun autre but n’a été marqué et le Tricolore a détruit les Sénateurs par le pointage de 9 à 2.

Le Canadien amorcera sa saison régulière jeudi en visitant les Sabres à Buffalo.

Crédit photo : Canadiens de Montréal / Twitter

Mots clés: , ,