Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Craig Anderson signe une prolongation de contrat avec les Sénateurs d’Ottawa !


Simon Laporte - Fanadiens.com

Les Sénateurs d’Ottawa viennent de prolonger le contrat de leur gardien numéro 1, Craig Anderson pour 2 saisons! En effet, le vétéran gardien âgé de 36 ans sera sous contrat jusqu’en 2019-2020. Le gardien américain dispute présentement la dernière année de son contrat de 3 saisons à 12,6 M (4,2 M $ par saison). Dès 2018-2019, il comptera pour 4,75 M $ sur le cap salarial des Sénateurs jusqu’en 2019-2020.

Il s’agit d’une excellente signature de la part des Sénateurs, particulièrement quand on compare le contrat de Craig Anderson et ses statistiques à d’autres gardiens de la LNH ! Lorsqu’on regarde le majestueux contrat de Roberto Luongo, âgé de 38 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2021-2022 avec une masse salariale de 4,533,333 M $ par saison, le contrat de Craig Anderson devient très abordable!

Anderson affichait une moyenne de 0,926 % d’arrêts en 40 rencontres la saison dernière alors que son assistant, Mike Condon. affichait un pourcentage d’arrêts de 0,914 en 40 rencontres. Il ne faut pas négliger l’aspect psychologique de Craig Anderson puisqu’il a du supporter sa femme dans la lutte contre le cancer et que cela a certainement affecté son moral lors des rencontres. La bonne nouvelle pour les Sénateurs est que la femme d’Anderson semble avoir remporté son combat et donc ils pourront compter sur un gardien #1 qui sera 100 % concentré sur l’équipe!

Pour l’excellent gardien de but Ottawa, c’est maintenant chez lui!:

Croyez-vous que Craig Anderson sera encore meilleur cette saison ?

Dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens!

C’est la dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens! C’est gratuit et il y a $100 pour la 1ère position! Il suffit simplement de choisir un joueur pour chacune des 12 catégories et de les envoyer par messages privés à Fanadiens sur la page Facebook! Tous les détails juste ici:

Inscrivez-vous au pool Fanadiens!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: ,