Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

SIdney Crosby critiqué par ses fans de la Nouvelle-Écosse


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Sidney Crosby est, selon moi, le meilleur joueur de hockey de la planète en ce moment. Ça ne l’empêche pas de recevoir un flot de critique ces jours-ci!

En effet, ses fans de la Nouvelle-Écosse, sa province d’origine, critiquent vivement qu’il a accepté l’invitation de Donald Trump à visiter la Maison Blanche:

Hockey et politique

Rarement un président des États-Unis a été aussi vertement critiqué que Donald Trump. Malgré tout Crosby a déclaré que c’était « un grand honneur d’être invité [à la Maison-Blanche] », peu après que son équipe, les Penguins de Pittsburgh, eut accepté l’invitation du président américain Donald Trump d’y apporter la coupe Stanley.

Cette visite traditionnelle des gagnants de la Coupe Stanley, doit-elle être perçue comme un geste politique? Je ne le crois pas, mais pourtant elle soulève un tollé de protestations.

Une lettre de protestation

Une lettre d’opinion rédigée par deux universitaires dans le Chronicle Herald, un quotidien d’Halifax, donne six raisons pour lesquelles le prodigieux joueur de centre devrait se tenir loin de la Maison Blanche.

La première : « Tu y es déjà allé! », rappellent les signataires.

Ils se font plus incisifs pour la cinquième raison : « Rappelle-toi tes racines. Tu viens de Cole Harbour, un lieu où les tensions raciales sont à leur comble depuis 30 ans. Les parallèles avec la situation aux États-Unis sont trop évidents pour les ignorer!

Vous pouvez lire la lettre dans son intégrité ici:

http://thechronicleherald.ca/opinion/1506382-opinion-six-reasons-why-crosby-should-dodge-trump%E2%80%99s-white-house

Une tempête sur les réseux sociaux

Plusieurs fans ont aussi émis des protestations sur les réseux sociaux, à propos de cette visite controversée:

Pour faire une traduction libre, Ce Tweet dit « Mes enfants et leurs amis pensent que Sidney Crosby est un héros. Mais ils savent aussi que Donald Trump est un vilain. Il y a des coeurs brisés aujourd’hui. »


Celui-ci dit: « Cher Sidney Crosby. S’il-te-plait, rend ton pays fier en n’allant pas à la Maison blanche. Trump est un raciste, Trudeau n’en est pas un. »

Cette jeune dame ressent de a colère. Elle dit qu’elle est vraiment furieuse après Sidney Crosby ce matin. Furieuse après la LNH et les Penguins aussi, mais il est censé être un leader a-t-elle ajoutée pour expliquer pourquoi elle est furieuse après le capitaine des Penguins en premier lieu.

D’autre viennent à la défense de Crosby:

Ce monsieur dit qu’il est difficile pour lui d’imaginer pourquoi que, dans tous les gens, Sidney Crosby est le seul critiqué dans cette histoire de la Maison Blanche. Vous ne trouverez pas une meilleure personne que Crosby dans le monde du sport.

Ce monsieur Pompeani a raison. Sidney Crosby a toujours agi comme un gentleman tout au long de sa carrière. C’est vraiment dommage qu’il soit au centre de cette tempête médiatique. Cela démontre toutefois que Donald Trump est loin de faire l’unanimité comme président.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que Sidney Crosby aurait dû refuser l’invitation de Donald Trump?

Dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens!

C’est la dernière semaine pour vous inscrire au pool de Fanadiens! C’est gratuit et il y a $100 pour la 1ère position! Il suffit simplement de choisir un joueur pour chacune des 12 catégories et de les envoyer par messages privés à Fanadiens sur la page Facebook! Tous les détails juste ici:

Inscrivez-vous au pool Fanadiens!

Crédit photo:thechronicleherald.ca
Source: Radio-Canada

Mots clés: , ,