Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien ne peut gagner un match contre des Maple Leafs amoindris


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le Canadien disputait son sixième match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto du côté, pour une seconde fois, du Centre Vidéotron à Québec. Cette fois, le Tricolore présentait une formation plus que respectable avec le retour au jeu de Jonathan Drouin, ainsi que les présences de Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Shea Weber et Carey Price.

Jonathan Drouin nous a rapidement démontré qu’il était remis de sa blessure musculaire qui lui a fait rater le match de lundi du côté de Toronto, alors qu’il a inscrit le premier but du match dès la sixième minute de jeu. Se présentant seul en échappée devant Curtis McElhinney, Drouin a sorti sa plus belle feinte pour aisément déjouer le vétéran gardien.

Le Tricolore a doublé son avance en toute fin de première période lors d’un avantage numérique. Bien positionné tout près de McElhinney, Andrew Shaw a reçu un véritable cadeau de Martin Marincin et il a eu tout le temps du monde pour déjouer le gardien des Leafs.

La première période s’est terminée avec une priorité de 2 à 0 pour le Tricolore, mais contrairement aux apparences, le Canadien n’a pas dominé cet engagement. Il s’est retrouvé embouteillé dans son territoire défensif à de nombreuses reprises, mais les dégâts ont été minimes.

Carey Price a d’ailleurs dû se signaler une première fois dès les premières secondes du deuxième engagement alors que son équipe se défendait à cours de deux hommes. Il a frustré Josh Leivo à bout portant, deux fois plutôt qu’une, depuis l’enclave, pour préserver cette priorité de deux buts.

Les Maple Leafs se sont toutefois repris quelques secondes plus tard lorsque Connor Carrick a dirigé un puissant lancer frappé depuis le haut des cercles vers Carey Price et mystifiant ce dernier.

À partir de ce moment, le vent a complètement changé de côté et le Tricolore peinait à contrer la formation affaiblie des Maple Leafs.

Quelques minutes plus tard, Carey Price a joué un peu de chance après que le tir de Calle Rosen ait dévié pour aboutir directement sur le poteau à sa droite.

Toronto a tout de même poursuivi sa domination jusqu’à créer l’égalité lors de la 16e minute de jeu. Martin Marincin s’est alors drôlement racheté de son erreur sur le but d’Andrew Shaw, lorsque son tir a dévié sur le manche du bâton de Brendan Gallagher pour être lobée directement dans le but de Carey Price, qui n’y a vu que du feu.

Les Maple Leafs ont ensuite pris les devants moins de deux minutes plus tard lorsque le tir de la ligne bleue d’Andreas Borgman s’est frayé un chemin, dans la circulation lourde, jusque dans le filet défendu par le portier du Tricolore.

Les Leafs ont à nouveau débuté la troisième période en avantage numérique et ils ont su également en profiter. Colin Greening a servi une passe parfaite vers Andreas Johnsson dans l’enclave, qui a aisément battu Price avec un tir sur réception.

Les Maple Leafs ont par la suite repoussés les nombreuses attaques du Tricolore pour l’emporter par le pointage de 4 à 2.

Le Tricolore accueillera maintenant les Panthers de la Floride vendredi soir au Centre Bell pour son septième de huit matchs préparatoires.

Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: , , , ,