Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Qui sera le prochain capitaine du Rocket de Laval?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Max Friberg maintenant reparti poursuivre sa carrière en Suède, le Rocket est sans capitaine à l’aube de sa première saison. Quel joueur pourrait remplir cette importante fonction? Le blogue Eyes On The Prize avait écrit un article sur le sujet que j’avais trouvé bien intéressant. J’ai décidé aujourd’hui de vous le traduire et d’y ajouter ma touche personnelle en analysant la situation à mon tour!

Les qualités d’un capitaine

Max Friberg fut un grand leader pour les IceCaps de St.John. Son jeu efficace tant en défensive qu’en offensive a démontré un excellent exemple pour les jeunes joueurs. Il fut un élément très important qui a permis aux IceCaps de participer aux séries éliminatoires de la coupe Calder.

Le nouveau capitaine du Rocket devra donc afficher les mêmes qualités. Il lui faudra être un bon vétéran, un joueur responsable dans son territoire et un bon leader. Qui pourrait remplir ce rôle? Voici quelques candidats.

Chris Terry

Chris Terry fut le meilleur marqueur des IceCaps la saison dernière avec une excellente récolte de 68 points en seulement 58 parties disputées. Cette belle production lui a d’ailleurs valu une invitation au match des étoiles. Il s’est aussi établi comme un très bon leader la saison dernière et a porté le A avec les IceCaps. Il serait un bon choix!

Matt Taormina

Lorsque le Canadien a décidé de faire une offre à Matt Taormina, ils savaient qu’ils mettaient la main sur un excellent leader. Âgé de 30 ans, Taormina a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue Américaine. Il à été assistant-capitaine avec les Sharks de Worcester et le Crunch de Syracuse. Le défenseur américain va aussi aider le Rocket avec son talent. Il a inscrit 15 buts et 45 passes pour 60 points, ce qui lui a valu le trophée Eddie Shore honorant le meilleur défenseur de la Ligue Américaine. Il sera définitivement un des meneurs du Rocket de Laval.

Byron Froese

Un autre vétéran qui se promène entre la LAH et la LNH, Froese ne semble pas avoir le talent pour être un joueur régulier de la LNH. Il possède toutefois de belles qualités. C’est un gros travailleur et il a déjà porter le A avec les Marlies de Toronto. Il pourrait être un bon leader avec le Rocket.

Zach Redmond

Le défenseur de 29 ans a eu une saison difficile la saison dernière. Ennuyé par les blessures, il n’a pu disputer que 26 matchs avec les IceCaps. Il fut tout de même une force à la ligne bleue lorsqu’il était en santé et a fortement contribué à ce que les IceCaps soient des séries éliminatoires. Il a démontré beaucoup de leadership et serait un très bon capitaine pour le Rocket.

Tout comme les 3 premiers joueurs de cette liste, Redmond s’est promené entre la LNH et la LAH tout le long de sa carrière. C’est quand même un très bon joueur, avec beaucoup d’expérience et il pourrait être un excellent guide pour les jeunes prospects du Rocket.

Chez les plus jeunes

Jacob De La Rose

Si jamais les dirigeants du Rocket décident d’aller à contre-courant et de choisir un jeune prospect au lieu d’un vétéran, Jacob De La Rose serait un excellent candidat. Il est un joueur hyper responsable ce qui fait de lui un favori de ses entraîneurs! Il portait le A d’adjoint au capitaine lors des deux dernières saisons, donc la décision de l’élire capitaine n’est pas si surprenante qu’elle pourrait en avoir l’air!

Stefan Leblanc, Daniel Audette, Simon Bourque, Noah Juulsen

Tous ces jeunes ont été des bons leaders durant leur séjour avec leur équipe junior respective. Daniel Audette a continué de bien faire à ce niveau avec les IceCaps. Toutefois il serait surprenant que Le Rocket choisissent un de ces jeunes pour être capitaine. Un de ceux-ci pourrait possiblement devenir assistant. Pour ce qui est du poste de capitaine, si le Rocket décide d’y aller avec un jeune, le choix risque fort de s’arrêter sur Jacob De La Rose.

Je crois cependant que le choix du Rocket sera un vétéran.

Mon choix

Il y a vraiment beaucoup de candidats intéressant pour le poste de meneur du nouveau club-école du CH. Marc Bergevin et son équipe ont fait du bon travail à ce niveau!

Le choix est difficile, mais je crois que j’irai avec Chris Terry. Il était déjà assistant la saison dernière et s’est dévoué corps et âme pour son équipe. Il est discipliné et a toujours assez bien fait lorsqu’il a été rappelé par le CH. Terry est un exemple à suivre pour les jeunes prospects. Il mérite le C avec le Rocket!

Je le verrai avec 4 assistants Matt Taormina, Zach Redmond, Jacob De La Rose et Daniel Audette. Cela emmènerait du leadership tant des vétérans que des jeunes.

Qu’en pensez-vous? Qui verriez-vous comme capitaine du Rocket de Laval ?

Si vous désirez lire l’article du blog Eyes on the prize c’est juste ici:

https://www.habseyesontheprize.com/ahl-laval-rocket/2017/8/30/16223204/who-should-captain-the-laval-rocket-ahl-canadiens-chris-terry-matt-taormina-de-la-rose-zach-redmond

Crédit photo et source: Eyes On The Prize

Mots clés: , ,