Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Tricolore et son équipe B ne font pas le poids à Ottawa


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le Canadien était en visite à Ottawa pour tenter de dénicher une première victoire au cours du calendrier préparatoire. Avec la formation que présentait le Tricolore pour cette rencontre, les espoirs étaient plutôt minces, puisque la majorité de la formation était composée de joueurs de soutiens qui se battent pour ne pas être rétrogradés à Laval. Contrairement au Canadien, les Sénateurs affichaient une solide formation sur la patinoire avec des joueurs tels que Bobby Ryan, Mike Hoffman, Mark Stone et le gardien Craig Anderson. Comme on devait s’y attendre, le Canadien a peiné au cours de cette rencontre.

Les Sénateurs ont ouvert le pointage après seulement quatre minutes de jeu. S’amenant sur une contre-attaque à deux contre deux contre Brandon Davidson et Charles Hudon, Logan Brown a tout d’abord remis la rondelle à Bobby Ryan qui, en profitant de l’erreur flagrante de Davidson, a tenté de déjouer Al Montoya, sans succès. Même si Davidson s’est dirigé vers Brown, même si Hudon le surveillait déjà, Brown a réussi à s’emparer du retour de lancer pour ouvrir le pointage.

Avec l’absence, pour encore plusieurs semaines, d’Erik Karlsson, Thomas Chabot pourrait très bien débuter la saison à Ottawa. Il a démontré tout l’étendue de son talent, quelques minutes plus tard, en ridiculisant Chris Terry avec une superbe feinte. Malheureusement, son tir a été arrêté par Montoya.

Tout juste avant la fin des dix premières minutes de jeu, les Sénateurs ont doublés leur avance par l’entremise de Max Reinhart qui a, tout comme Logan Brown, récupéré une rondelle libre tout près de Montoya pour aisément déjouer ce dernier.

Ottawa en a rajouté dès la 90e seconde du deuxième engagement, gracieuseté d’une autre bévue défensive. Pour une raison nébuleuse, probablement une erreur d’affectation entre Byron Froese et Peter Holland, Johnny Oduya s’est retrouvé seul à la pointe et il ne s’est pas gêné pour décocher un puissant lancer frappé qui n’a donné aucune chance à Montoya.

Les Sénateurs ont inscrit leur quatrième but seulement quelques minutes plus tard, alors que Mark Stone a fait dévier le tir de la ligne bleue du défenseur québécois Maxime Lajoie pour inscrire son deuxième but au cours du calendrier préparatoire.

Le meilleur joueur du camp d’entraînement chez le Canadien est sans contredit Charles Hudon et c’est le jeune homme de 23 ans qui a débloqué le pointage pour le Tricolore. Bien positionné dans l’enclave, Hudon a accepté la passe de Tomas Plekanec avant de déjouer Craig Anderson d’un bon tir des poignets.

Logan Brown a inscrit son deuxième filet de la rencontre dans la dernière minute de jeu du match lors d’un avantage numérique, alors que le match était déjà dans la poche.

Les Sénateurs l’ont donc emporté par la marque de 5 à 1 devant le Tricolore.

Fait intéressant, lors de la troisième période, l’attaquant des Sénateurs Zach Smith a été puni pour quatre minutes et, durant ce long avantage numérique, Charles Hudon a été employé à la pointe. Ce scénario pourrait être appelé à se reproduire avec Hudon et Jonathan Drouin, ce dernier ayant évolué à la pointe à Tampa Bay, en l’absence d’une deuxième quart-arrière à la ligne bleue, après Shea Weber bien sûr.

Le camp d’entraînement du Rocket de Laval s’ouvre lundi, tandis que le Tricolore ne dispute son prochain que lundi soir à Toronto. Espérons que le visage du Tricolore sera fort différent en vue de cette rencontre.

Crédit photo : Compte Twitter des Sénateurs d’Ottawa

Mots clés: , ,

Une réponse “Le Tricolore et son équipe B ne font pas le poids à Ottawa”