Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avant-match Canadiens-Sénateurs


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après trois défaites en autant de rencontres, le Canadien tentera de rebondir ce soir en visitant les Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire.

Voici la formation du Tricolore en prévision de l’affrontement :

Comme vous pouvez le constater, le trio de Jonathan Drouin, Max Pacioretty et Ales Hemsky obtiendra un congé pour un deuxième match consécutif, ce qui fera en sorte que Charles Hudon, Tomas Plekanec et Artturi Lehkonen constitueront le seul trio offensif du Tricolore ce soir.

Voici la composition des trios et des paires de défenseurs pour la rencontre :

Hudon-Plekanec-Lehkonen
Carr-Audette-McCarron
Terry-Holland-Froese
Broll-De La Rose-Grégoire

Alzner-Benn
Morrow-Davidson
Taormina-Lernout

Montoya
Fucale

Hudon-Plekanec-Lehkonen promu en tant que premier trio

Le fait que Claude Julien ait décidé de reposer Pacioretty, Drouin et Hemsky pourrait en dire beaucoup sur les probabilités de voir Hudon, Plekanec et Lehkonen composer le deuxième trio du Canadien le 5 octobre à Buffalo. Julien veut certainement leur donner le plus de temps de jeu possible pour consolider leur chimie. Les déboires qu’éprouvent Galchenyuk, Danault et Gallagher ne sont certainement pas étrangers à cette décision.

Chris Terry, le meilleur marqueur des Icecaps de St-John’s la saison dernière, disputera son premier match du camp d’entraînement après s’être remis d’une légère blessure subie la semaine dernière.

À la défensive

Joe Morrow et Brett Lernout disputeront tous deux un deuxième match consécutif. Très inconstants depuis le début du camp d’entraînement, il s’agit probablement de leur dernière chance d’impressionner la haute direction du Tricolore. Advenant une autre mauvaise performance, leurs camps pourraient bientôt se terminer.

Devant le filet

Al Montoya débutera la rencontre, tandis que Zachary Fucale sera son auxiliaire. Cependant, il m’a été impossible de savoir si Montoya allait disputer toute la rencontre comme l’a fait Carey Price contre les Devils jeudi.

Bon nombre de joueurs de deuxième ordre seront dans la formation du Tricolore ce soir, puisqu’il s’agit du dernier match préparatoire avant le début du camp d’entraînement du Rocket de Laval qui doit débuter lundi. De nouvelles coupures devraient donc survenir d’ici au match subséquent contre les Maple Leafs lundi soir.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Avant-match Canadiens-Sénateurs”