Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nico Hischier et les Devils s’imposent au Centre Bell


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le Canadien tentait de récolter une première victoire en match préparatoire en recevant la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell. La formation du Tricolore était similaire à celle présentée lundi à Québec, mais quelques joueurs dont Carey Price disputaient un deuxième match en autant de soirs, Du côté des Devils, les attaquants Nico Hischier et Taylor Hall étaient en uniforme, tout comme le québécois Brandon Gignac.

Le Tricolore a cependant très mal entamé cette rencontre alors, que dès 47e seconde de jeu, les visiteurs ont ouvert le pointage. Le défenseur Mirco Mueller a décoché une lancer de la ligne bleue qui a dévié, probablement sur le défenseur du Tricolore Joe Morrow, avant de tromper la vigilance de Carey Price. Ce dernier accordait ainsi un 3e but sur seulement 12 tirs en une trentaine de minutes de jeu.

Aucune autre action n’est à signaler au premier vingt, elle se termina 1 à 0 en faveur des Devils.

À la huitième minute du deuxième engagement, le Tricolore a su capitaliser sur un avantage numérique pour niveler le pointage. Joe Morrow a alors refilé la rondelle vers Éric Gélinas à la pointe. Ce dernier a ensuite décoché un plomb qui a complètement mystifié Keith Kinkaid malgré la faible circulation dans la ligne de tir.

Les Devils ont cependant repris les devants quelques minutes plus tard. Le premier choix du dernier encan amateur, Nico Hischier, a habilement redirigé la passe de Taylor Hall entre les jambières de Carey Price.

Quelques instants plus tard, les Devils ont écopés de trois pénalités en quelques secondes, dont deux en simultanées, ce qui lui a proféré un avantage numérique de deux hommes pendant deux minutes. Les Devils ont réussi à étouffer la menace pour mettre un terme au deuxième engagement.

Le Tricolore a débuté la troisième période en force en provoquant plusieurs occasions de marquer sans être en mesure de capitaliser. Le manque d’opportunisme a fini par rattraper le Canadien à mi-chemin de l’engagement, alors que les Devils ont doublé leur priorité après un cafouillage défensif. Le jeune attaquant de 19 ans Jesper Bratt a hérité du but.

Jesper Bratt a de nouveau trouvé le fond du filet, alors que celui-ci était déserté par Carey Price, menant vers une victoire des Devils du New Jersey par le pointage de 4 à 1.

Les trois seuls buts du Tricolore inscrits contre les Devils et les Capitals l’ont été avec l’avantage d’un homme, une lacune qui se devra d’être corrigée.

Carey Price aura finalement disputé l’intégralité de la rencontre, repoussant 28 rondelles sur les 31 dirigées vers lui.

Le Canadien aura congé vendredi avant de reprendre l’action samedi en rendant visite aux Sénateurs dans la capitale fédérale.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , , ,