Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avant-match Canadiens-Devils


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Après une très bonne prestation qui s’est malheureusement terminée par une défaite hier soir, le Canadien dispute un autre match pré-saison ce soir contre les Devils du New-Jersey.

Voici la formation des deux équipes pour le match:

Une autre chance pour Scherbak

Les trios et paires défensive devraient être celles-ci:

Galchenyuk – Danault – Gallagher
Byron – Audette – Scherbak
Carr – Mitchell – Waked
Martinsen – De La Rose – McCarron

Jerabek – Petry
Morrow – Lernout
Gélinas – Redmond

Price
Fucale

Nikita Scherbak a connu un match disons moyen contre les Capitals hier. Avouons cependant qu’Andreas Martinsen et Byron Froese ne l’aidait guère à s’exprimer en offensive. Il aura plus de chances de le faire en évoluant sur le 2ème trio avec des joueurs plus offensifs comme Daniel Audette et Paul Byron ce soir.

La chimie du premier trio

Le premier trio sera encore une fois composé d’Alex Galchenyuk à l’aile gauche, Philip Danault au centre et Brendan Gallagher à droite. Ce trio avait manqué de synchronisme et de cohésion lors du premier match préparatoire contre les Bruins de Boston. Ils devront donc travailler ces aspects ce soir. Si ces trois joueurs se développent une chimie comme l’ont fait Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Ales Hemsky, ainsi que Tomas Plekanec, Charles Hudon et Artturi Lehkonen, le CH comptera alors sur 3 bons trios offensifs.


À la défensive

Un 2ème match préparatoire consécutif pour Jakub Jerabek. Il n’a pas mal fait hier soir, il doit simplement s’habituer au jeu de la LNH et Claude Julien lui en donne la chance. Joe Morrow, Brett Lernout et Éric Gélinas ont bien joués pour leur part lors du 1er match contre Boston. Ils ont encore l’occasion de le refaire ce soir. Zach Redmond disputera pour sa part un premier match pré-saison, alors que Jeff Petry sera le vétéran de cette brigade et le seul qui a un poste assuré.

Devant le filet

Carey Price et Zach Fucale se partageront la tâche devant le filet. Fucale est en lutte avec Michael McNiven pour le poste de 2ème gardien du Rocket de Laval. Il aura une seconde chance de démontrer son savoir-faire, lui qui n’a pas mal fait contre les Bruins lundi dernier.


Hall et Hischier présents

Du côté des Devils, le tout premier choix du dernier repêchage de la LNH, l’attaquant Nico Hischier, sera en uniforme, tout comme le jeune vétéran Taylor Hall. Ce sera intéressant de voir évoluer ces deux joueurs, en espérant qu’ils soient jumelés ensemble sur le même trio.

L’attaquant québécois Brandon Gignac disputera aussi ce match, on va lui accorder une attention particulière.

Bref, ce sera donc un match très important pour plusieurs joueurs ce soir!

Mots clés: , , , , , , , , , ,