Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Canadiens-Washington: Un premier match pour Drouin et Jerabek!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Après une performance très peu convainquante du groupe A lors du premier match pré-saison lundi soir contre les Bruins, le Canadien va espérer une meilleure prestation du groupe B ce soir contre les Capitals de Washington.

Voici les formations des deux équipes pour le match:

Ce serait donc un premier match pour Jonathan Drouin avec le Canadien! Il devrait jouer avec Max Pacioretty. Une belle complicité semble vouloir se développer entre les 2 joueurs comme le rapportait ma collègue Sandrine Gendron plus tôt ce matin:

La complicité entre Pacioretty et Drouin est étonnante!

Des ouvertures pour les jeunes?

Devant le filet, Charlie Lindgren tentera de démontrer qu’il peut obtenir le poste d’Al Montoya, alors que Carey Price voudra continuer son excellent travail.

Du côté de la défensive du CH, Il sera intéressant de voir comment va se débrouiller Victor Mete aux côtés de Shea Weber. La première apparition de Jakub Jerabek avec le Tricolore sera aussi suivie de très près!

Chose certaine, du côté de l’attaque ,Nikita Scherbak va tout donner pour faire sa place avec le grand club cette saison! Même chose aussi pour Charles Hudon!

La formation des Capitals

Du côté des Caps, si on se fie à l’entraînement de mardi, L’entraîneur Barry Trotz risque fort d’envoyer au combat Alex Ovechkin, Evgeny Kuznetsov et Jakub Vrana comme premier trio. Le nouvel arrivant et ancien du CH, Devante Smith-Pelly devrait aussi faire partie de la formation. Philipp Grubauer et Pheonix Copley devraient se partager a tâche devant le filet.

Un choix de 7ème ronde, Kristian Roykas- Marthinsen a vécu un rêve en jouant sur la même ligne qu’Alex Ovechkin! Il a pu jouer avec Ovy 3 jours avant que Barry Trotz effectue un changement de trio et remplace Kristian Roykas- Marthinsen par Jakub Vrana. Ce fut quand même une expérience mémorable pour l’ailier droit qui venait tout juste d’avoir 18 ans le 28 août dernier! Il était le plus jeune joueur au camp d’entraînement des Capitals.

Deux équipes qui ont connus un mauvais départ

Les Capitals n’ont guère fait meilleure figure que le Canadien, lors de leur premier match pré-saison. Ils se sont incliné par la marque de 4-1 contre les Devils du New Jersey. Notons que, tout comme le match Canadiens-Bruins, la rencontre Capitals-Devils fut ponctuée de nombreuses pénalités. Plusieurs de celles-ci ayant rapport avec le règlement sur les mises au jeu appliqué plus sévèrement par les arbitres cette année. Le règlement 76.6 veut qu’un arbitre décerne une pénalité mineure à une équipe qui commet deux infractions sur la mise en jeu. Les équipes devront donc s’ajuster rapidement a cet aspect.

Bref, ce n’est qu’un match pré-saison, mais les deux équipes qui s’affrontent ce soir voudront offrir une meilleure performance. Le spectacle devrait en bénéficier!

Crédit photo: Usa today

Mots clés: , , ,