Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Mikko Koivu s’entend avec le Wild


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le joueur de centre du Wild du Minnesota Mikko Koivu a signé une prolongation de contrat avec l’équipe qui l’a repêché en 2001.

L’équipe a annoncé la nouvelle lundi en fin de soirée:

Le contrat de Koivu arrivait à sa dernière année en 2017-18, lui qui touche un salaire de 6,75 millions $.Il a donc accepté une diminution de salaire car pour le nouveau contrat, il s’agit d’une entente de deux ans d’une valeur de 11 M$.

Le capitaine du Wild a passé toute sa carrière au Minnesota, Il fut le 6ème joueur choisi au total lors de l’encan de 2001. Le joueur finlandais a joué son 1er match dans la LNH en 2005-2006.

La saison dernière, l’attaquant de 6 pieds 3 pouces et 215 livres a récolté 58 points, dont 18 buts, en 80 rencontres. Il a également présenté le meilleur différentiel (+27) de sa carrière, ce qui lui avait valu d’être parmi les trois finalistes à l’obtention du trophée Frank J. Selke, remis à l’attaquant défensif par excellence du circuit.

Mikko Koivu est âgé de 34 ans. Ceci sera donc, fort probablement, le dernier contrat de sa carrière et lui permettra de la terminer avec le Wild du Minnesota.

Crédit photo: Twitter

Mots clés: , ,