Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Canadiennes évolueront à Verdun!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

L’équipe de la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL), les Canadiennes de Montréal, ont récemment appris une excellente nouvelle : elles évolueront à l’Auditorium de Verdun à compter de la saison 2019-2020.

La commissaire de la CWHL, Brenda Andress, a annoncé l’heureuse nouvelle sur son compte Twitter:

L’équipe montréalaise est championne en titre de la Ligue canadienne de hockey féminin. Les Canadiennes comptent bien apporter leur tradition gagnante à Verdun! Les joueuses de l’équipes sont très heureuses de venir jouer à l’Auditorium. Karell Émard, une des attaquantes des Canadiennes l’a d’ailleurs souligné:

« Il y a quelque chose d’excitant (…) de venir ici dans un auditorium rempli d’histoire. C’est incroyable pour nous d’assister à cette histoire-là »

La gardienne Emerance Maschmeyer partage son avis:

« C’est une grosse nouvelle. C’est un endroit idéal pour notre équipe. En plus, il y a 3000 sièges disponibles »

Des travaux de réfection seront en cours d’ici là

Pour les Canadiennes, il s’agit d’une nouvelle majeure. L’Auditorium de Verdun servira aussi de complexe d’entraînement aux Canadiennes. L’organisation pourra dorénavant regrouper ses opérations en un seul endroit. En plus d’un vestiaire neuf et d’une salle d’entraînement moderne, elle y installera aussi ses bureaux.

En attendant, les Canadiennes évolueront à l’aréna Michel-Normandin du complexe Claude-Robillard. Ils continueront de jouer à cet endroit le temps que les travaux de réfection de l’auditorium soient complètement terminé.

Des travaux majeurs de rénovations seront d’abord effectués pour rénover l’amphithéâtre vieux de 75 ans. Le système de réfrigération de la patinoire sera remplacé, tout comme les très démodées bandes de bois.

Le coût exact des travaux n’est pas encore connu puisqu’on en est encore au stade des appels d’offres, mais la ville estime que la facture pourrait atteindre 30 millions de dollars.

Mme Isabelle Melancon était d’ailleurs présente pour offrir le soutien financier d’un million de dollars du gouvernement du Québec, pour la réfection.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, estime que c’est un excellent investissement pour l’équipe :

« C’est une infrastructure qui va leur permettre de grandir, mais qui va faire des petits parce qu’un centre d’entraînement, c’est le feu qui allume la passion ».

Une ligue qui dépasse les frontières!

La CWHL est en pleine expansion. La ligue comptera cette année sept équipes avec l’ajout de deux formations chinoises, le Kunlun Red Star et le Vanke Rays, qui s’établiront toutes deux à Shenzhen.

Les Canadiennes s’y rendront pour y disputer deux matchs contre chacune d’elles à la fin février, après les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Une autre bonne nouvelle pour Verdun!

L’arrivée des Canadiennes est aussi une bonne nouvelle pour les gens de Verdun , une ville où l’aspect familial demeure toujours primordial. Ils auront ainsi une nouvelle activité familiale sur le menu!

Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, un homme très près de ses concitoyens, s’est même joint à une partie d’hockey-balle amicale! Il était en  en compagnies des joueuses des Canadiennes, des membres de son équipe,  des jeunes filles de l’école Notre-Dame-des-Sept Douleurs  ainsi que du maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios Jim Beis.

Une belle façon de célébrer cela!

Bienvenue à Verdun les Canadiennes!

Crédit photo:Eric Varasifsky et  Maxime Rousseau

Mots clés: , , ,