Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’attaquant Brian Boyle a été diagnostiqué d’un cancer


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Le joueur de centre des Devils du New Jersey a reçu une bien mauvaise nouvelle. En effet, le docteur Michael Farber lui a annoncé qu’il avait un cancer de la thyroïde (qui affecte la moelle osseuse).

C’est un cancer qui pourra être traité avec des médicaments et par conséquent, Boyle a annoncé qu’il allait continuer de jouer même pendant les traitements, car malgré quelques effets secondaires, il devrait être en mesure de mener une vie normale. C’est une nouvelle pas facile à recevoir, mais il a jusqu’à maintenant reçu beaucoup de support de sa famille, de ses coéquipiers et même ses anciens coéquipiers.  Boyle crois être en mesure de jouer dès le premier match de la saison et nous assure qu’il se sent bien présentement malgré tout.

Au cours de sa carrière, Boyle a joué avec les Kings, les Rangers, le Lightning, les Maple Leafs et il se retrouve maintenant avec les Devils. Le vétéran a disputé jusqu’à présent un total de 624 matchs dans la LNH, récoltant 169 points (93 buts, 76 passes) et 488 minutes de punitions.

Jonathan Drouin et Brian Boyle ont été coéquipiers pendant 3 saisons à Tampa Bay et Drouin n’a pas manqué d’envoyer des mots d’encouragements à son ancien coéquipier.

Il lui dit de rester fort, qu’on est tous avec lui pendant cette épreuve et termine en lui disant qu’il l’aime.

Bref, l’équipe de Fanadiens.com lui souhaite aussi la meilleure des chances dans son combat contre le cancer!

Crédit photo: Raw Charge

Mots clés: , , ,