Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Sean Dhooghe: Un VRAI bon petit joueur!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Vous aimez les petits joueurs? Avec une taille de 5 pieds et deux pouces, le moins qu’on puisse dire est que Sean Dhooghe en est un!

Sa petite taille est souvent encore plus frappante lorsqu’il est placé à côté d’un de ses coéquipiers!:

On le voit ici en compagnie de Graham Slaggert. Slaggert est 5 pieds et 11:

Mais malgré sa petite taille Dooghes se débrouille très bien! Regardez ce but!

Il ne craint pas le jeu physique

Le diminutif ailier droit ne craint pas le jeu physique. Il réussit à tirer les marrons du feu en utilisant sa vitesse. Sa petite taille lui sert même parfais à se faufiler parmi ses adversaires jusqu’à la zone payante. Il peut alors leur en faire payer le prix avec son instinct de marqueur. Il a d’ailleurs inscrit 8 buts et 4 passes avec le U.S. National Under-18 Team qui regroupe les meilleurs joueurs américains de moins de 18 ans.

Un futur Nathan Gerbe?

Je n’ai pu réussir à mettre la main sur le record pour le plus petit joueur de la LNH, mais sûrement que Sean Dooghe serait pas loin s’il réussit un jour à percer la meilleure ligue de hockey au monde. De mémoire, Nathan Gerbe était le plus petit joueur de la LNH avec 5 pieds et 5 pouces. L’ancien joueur de centre des Sabres de Buffalo et des Hurricanes de la Caroline a pas si mal fait. Gerbe a joué 8 ans dans la LNH. En carrière, il a accumulé 138 points en 394 parties.

D’autres petits joueurs ont réussi à devenir de grandes vedettes dans la LNH on n’a qu’a penser a Theoren Fleury (5’6″, 180 livres) et Martin St-Louis (5’8″, 180 livres). Fleury fut un choix de 8ème ronde de la part des Flames de Calgary, alors que St-Louis n’a jamais été repêché! Pourtant, ces deux petits joueurs ont connu une grande carrière!

Jouer avec les meilleurs joueurs de son pays est déjà un haut fait d’armes pour Sean Dhooghe! Est-ce que le jeune homme sillonnera un jour les patinoires de la LNH? Il est trop tôt pour le dire, mais chose certaine, le joueur de centre natif d’Aurora en Illinois à le coeur et le volonté nécessaire pour le faire!

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *