Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien retrouve ses partisans au Centre Bell! │ Hudon et Plekanec provoquent des flammèches!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Les partisans du Tricolore avait l’occasion ce dimanche après-midi de revoir leurs favoris au Centre Bell pour la première fois depuis la fin des dernières séries éliminatoires dans le cadre d’une match intra-équipe opposant les Rouges et les Blancs.

Tout d’abord, voici les alignements de chacune des formations :

Rouges
Galchenyuk-Danault-Gallagher
Byron-Mitchell-Shaw
Reway-de la Rose-McCarron
Audette-Grégoire-Froese

Alzner-Petry
Redmond-Lernout
Jerabek-Juulsen
Gélinas

Price
Lindgren

Blancs
Pacioretty-Drouin-Hemsky
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Martinsen-Holland-Scherbak
Carr-Eisenschmid-Waked

Mete-Weber
Benn-Streit
Davidson-Morrow
Toarmina

Montoya
Fucale

Devant une foule d’environ 16 000 personnes, nombre fourni par le Canadien de Montréal, le match s’est amorcé par la première de deux périodes de 30 minutes en continu, sauf pour les cinq dernières minutes de chacune d’elles où le chronomètre était arrêté conformément aux règlements de la LNH.

Les Blancs ont nettement dominés le début de la rencontre, propulsés par le trio de Hudon, Plekanec et Lehkonen. C’est d’ailleurs ce trio qui a ouvert la marque à mi-chemin du premier trente minutes, alors que Charles Hudon a servi une passe parfaite à Tomas Plekanec, posté à l’embouchure du filet défendu par Carey Price, et il n’a eu qu’à rediriger derrière le gardien maintenant plus riche de 84 millions $.

Les actions à signaler en première période ont été rares, si bien que le pointage est demeuré 1 à 0 en faveur des Blancs jusqu’à l’entracte. Carey Price a repoussé 16 tirs sur les 17 décochés en sa direction, tandis que Al Montoya n’a rien alloué sur les neuf rondelles dirigées sur lui.

Hudon et Plekanec ont conjuguer à nouveau leurs efforts dès la sixième minute du deuxième engagement. Le jeune attaquant de 23 ans, aidé par Lehkonen, a soutiré la rondelle à Phillip Danault dans le coin de la patinoire avant de refiler le disque à Plekanec oublié dans l’enclave. Ce dernier a, par la suite, aisément déjoué Charlie Lindgren pour procurer une avance de 2 à 0 aux Blancs.

Alors que le match tirait à sa fin, les Rouges ont rebondis en inscrivant deux buts rapides. Tout d’abord, la nouvelle acquisition majeure à la ligne bleue, Karl Alzner, a dirigé un tir des poignets précis depuis le cercle de mise en jeu à la droite de Zachary Fucale et déjouant ce dernier du côté rapproché, entre le poteau et son bras droit.

Puis, seulement 75 secondes plus tard, Jeremy Grégoire a encaissé une mise en échec discutable de la part de Brendon Davidson. Visiblement intact après le solide contact, il s’est relevé en possession de la rondelle pour la refiler vers Byron Froese, qui l’a à son tour passée vers Daniel Audette dans le haut de l’enclave. Le fils de l’ancien porte-couleur du CH Donald Audette a alors mystifié Fucale avec un tir sur réception aussi précis que puissant, égalant du même coup de pointage à deux partout.

Avec moins d’une minute à jouer au match, Charlie Lindgren s’est illustré de manière spectaculaire en privant d’un but certain le nouveau venu Joe Morrow!

Le temps réglementaire s’est terminé ainsi avec un pointage de 2 à 2. Les gardiens du deuxième engagement Charlie Lindgren et Zachary Fucale, ont effectués 10 arrêts sur 11 tirs dans le cas du premier et 13 arrêts sur 15 lancers pour le second.

Le match a alors nécessité une période de prolongation à trois contre trois de cinq minutes qui allait être disputé en intégralité peu importe si un but était inscrit ou non.

Charles Hudon, qui devra passer par le ballottage advenant qu’il doive se rapporter au Rocket de Laval, avait bien l’intention de forcer la main des dirigeants dès le début du camp d’entraînement. En effet, il a amassé une troisième mention d’aide, spectaculaire encore une fois, sur le but gagnant de Mark Streit.

La rencontre s’est terminée 3 à 2 en faveur des Blancs et aucun autre but n’a été marqué pendant la prolongation.

Ensuite, il y a tout de même eu une séance de tirs de barrages, où les tireurs ont peinés et les gardiens, excellés. De fait, aucun but n’a été inscrit dans les sept premières rondes, malgré des tireurs tels que Pacioretty, Drouin, Galchenyuk, Byron et Hudon. Le 15e tireur désigné fut alors Brendan Gallagher qui a été le seul à déjouer Fucale ou Lindgren en tirs de barrages.

Le Tricolore amorcera ses matchs préparatoires dès lundi soir, alors qu’il disputera la victoire aux Bruins de Boston au Centre Vidéotron de Québec.

Voici quelques photos récoltées par notre chroniqueuse Sandrine Gendron :




Crédit photo : Sandrine Gendron

Mots clés:

Une réponse “Le Canadien retrouve ses partisans au Centre Bell! │ Hudon et Plekanec provoquent des flammèches!”