Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Victor Mete pourrait brouiller les cartes !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Ne partez pas en peur; cet article n’a pas pour objectif de déclarer le jeune Victor Mete comme étant le successeur de choix à Andrei Markov après qu’il ait joué ses premiers moments du camp d’entraînement auprès de Shea Weber. Par contre, suite à ses premières présences avec des joueurs de haut calibre, bien que ce scénario semble encore très improbable, il n’est pas totalement exclu de voir le jeune de 19 ans rester parmi l’alignement principal du Canadien.

Un cheminement qui serait atypique

Marc Bergevin n’aurait pas pu être plus clair lors du dernier tournoi de golf du Canadien : sauf exception, tous les jeunes de l’organisation se doit de passer par le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore. Alors que Victor Mete vient tout juste de terminer son cheminement avec son équipe juniore, il est de son ressort de tout donner au présent camp d’entraînement s’il désire réellement forcer la main des dirigeants du CH afin de passer outre la ligue américaine.

Possède-t-il réellement les atouts nécessaires afin de percer le Top 6 défensif? Une chose est sûre, c’est qu’il en a le potentiel, reste à savoir s’il saura le réaliser dès cette année ! Rappelons que le petit défenseur apporterait un côté offensif que le CH n’a pas en ce moment, ayant amassé un remarquable total de 44 points en 50 parties à sa dernière campagne en OHL. À titre comparatif, l’ancien premier choix du Canadien Mikhaïl Sergachev a obtenu 43 points en le même nombre de parties l’an dernier. Bien sûr, la nature de ces deux joueurs est bien différente, reste que sur le plan offensif, Mete peut se montrer très compétitif !

Et vous, croyez-vous à la lumière de ces faits qu’il y ait une chance de voir Mete dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle en début octobre?

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *