Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ryan Kesler risque fort de ne pas jouer en 2017 | Il reçoit une belle lettre d’un jeune fan


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le joueur de centre des Ducks d’Anaheim a subi une intervention chirurgicale à la hanche le 8 juin et il semble que les Ducks ne pourront pas compter sur ses services de sitôt.

Kesler pourrait devoir attendre quelques mois avant de revoir de l’action. On croit donc qu’il ne jouera pas en 2017 puisqu’il risque de revenir seulement en janvier. Le joueur de centre a été opéré pour retirer des fragments d’os à la hanche. Il doit retrouver de la masse musculaire au niveau des fessiers et des quadriceps.

Un élément important

Ryan Kesler a fait preuve de courage la saison dernière en jouant une grande partie de la saison et les séries éliminatoires, avec de grandes douleurs.

C’est ce qu’a expliqué Bob Murray le DG des Ducks.:

« Kesler ne pouvait pas complètement se servir de la partie inférieure de son corps pour patiner pendant la deuxième moitié de la saison régulière »

C’est une lourde perte pour les Ducks. Kesler est un excellent leader, il porte même le A comme assistant au capitaine Ryan Getzlaf. En plus d’apporter une très bonne contribution offensive avec 58 points en 82 parties, Kesler excelle en défensive. Il fut un des 3 candidats au trophée Frank Selke la saison dernière avec Patrice Bergeron et Mikko Koivu. Ce fut finalement Bergeron qui l’a emporté. Les Ducks vont s’ennuyer de Kesler!

Une lettre d’encouragement d’un jeune fan

En plus d’être un élément important, Ryan Kesler est aussi un des favoris de la foule à Anaheim. Il a reçu une très belle lettre d’un jeune fan:

Pour faire une traduction libre, le jeune fan Mackinley Whalen lui dit :

 » Cher Kesler, j’ai entendu dire que tu étais blessé. J’espère que tu va aller mieux BIENTÔT. Tu est mon joueur préféré! Je joue dans une ligue pour garçons et filles et je porte le numéro 17 avec fierté! Je viens à Anaheim pour voir 2 parties le 1er et 3 novembre. Au début, j’étais triste que tu ne jouera pas, mais je veux juste que tu prenne du mieux. Si tu es près de l’aréna ces jours-là et que tu as envie d’un peu de pop-corn, ça me fera plaisir de partager le mien avec toi (il lui dit ensuite où il sera assis) Reste fort ! De ton plus grand fan, Mackinley Whalen »

Voici un petit mot qui fait toujours plaisir à recevoir pour un joueur. Cela va mettre un peu de baume sur les plaies de Ryan Kesler!

Les Ducks vont jouer sans 3 gros morceaux

Outre la perte de Ryan Kesler, Anaheim va aussi manquer les services de deux autres joueurs très importants. Les Ducks amorceront également la saison régulière sans les défenseurs Sami Vatanen et Hampus Lindholm, qui ont chacun subi une opération pendant la saison morte pour réparer une déchirure du labrum. le directeur général Bob Murray a indiqué qu’il espère que chaque joueur pourra revenir au jeu avant le 1er novembre.

Ce sera donc un gros défi pour les Ducks d’Anaheim! Leurs jeunes joueurs auront la chance de pouvoir aider l’équipe!

Mots clés: ,